La toute première chose à faire après une acquisition ?

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Répondre
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

La toute première chose à faire après une acquisition ?

Message par Crazy »

Contrôlez les bonnes références des fusibles !

Par chance mon flipp ne c'est pas transformé en barbecue :shock:

Plusieurs fusibles étaient surévalué de 5A au lieu de 3A sb et 7A à la place de 5Asb.
:o :o :o :mrgreen:
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: La toute première chose à faire après une acquisition ?

Message par Willy »

Crazy a écrit : ven. août 02, 2019 5:31 pm Contrôlez les bonnes références des fusibles !
Par chance mon flipp ne c'est pas transformé en barbecue :shock:
Plusieurs fusibles étaient surévalués de 5A au lieu de 3A sb et 7A à la place de 5Asb.
:o :o :o :mrgreen:
Bonjour
Pas GRAVE, nous autres en Belgique et ailleurs nous avons déjà vu des clous ou autres choses à la place des fusibles.
J'ai connu quelqu'un qui dénudait un fil électrique multibrins , il prenait un brun 5 A, deux brins 10 A, trois brins 15 A etc...
Pour avoir les références de valeurs intermédiaires, il grattait un peu les brins (au pif), ce système fonctionnait, mais, pas toujours. :::)
Salut
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: La toute première chose à faire après une acquisition ?

Message par Freeman »

c'est effectivement la première chose à faire. Puis checker la tresse de masse, les principales connectiques du transfo et cartes, les diodes sur bobines, ect... Pas mal de truc en fait avant premier allumage d'un flip dans son jus et potentiellement bricolé par ses anciens propriétaires... :roll:


Les fils de fer ou papier d'alu sont aussi fréquent en lieu et place des fusibles... :mrgreen: Technique imparable de certains réparateurs du dimanche ! :::)
Répondre