Cherche pour Earthshaker

Tout ce que vous avez à vendre, acheter, échanger
Filaxe
Messages : 301
Inscription : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Cherche pour Earthshaker

Message par Filaxe »

Bonjour , quelqu'un aurait une planche de décalcomanies pour les inserts d'un earthshaker ? Merci .
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5740
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Cherche pour Earthshaker

Message par Wanted »

Je regarde.j’ai fait en décals mais faut que je voie si j’ai la planche.

Tu es extraordinaire,ce flipper aussi, lache pas le morceau, un flip pareil c’est introuvable et que du bonheur
Filaxe
Messages : 301
Inscription : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Cherche pour Earthshaker

Message par Filaxe »

lol , merci Jean Michel ::26 . Maintenant qu'il est en ordre de fonctionnement que du plaisir à jouer. Bonne journée .
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5740
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Cherche pour Earthshaker

Message par Wanted »

oui, tu as raison.

je me suis trompé, c’est la planche du Funhouse que j’ai. Désolé.

le mieux est que tu commandes, et ensuite tu fais une copie laser avec le noir à fond sur du vrai papier décalcomanie. Water slide decals. tu découpes, trempes dans l’eau et fais glisser sur le plateau. Puis vernis. Aucune épaisseur contrairement aux autocollants qui se défont à la longue.
Filaxe
Messages : 301
Inscription : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Cherche pour Earthshaker

Message par Filaxe »

merci d'avoir regardé .En fait il faudrait que j'achète une planche autocollante que je la scane et reproductiin sur une imprimante laser ? Le hic je n'ai pas d'imprimante laser . Quand tu fais cette copie sur feuilles decalcos l'impression Noir se trouve en dessous ou au dessus de la feuille ? Si au dessus pas de réactions avec le vernis ? Bon me reste à trouver une imprimante laser en prêt ca court pas les rues . Tu achètes où ton papier décalcomanie?
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5740
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Cherche pour Earthshaker

Message par Wanted »

https://m.befr.ebay.be/itm/Water-Slide- ... LsCcd2392A

En fait, c’est comme les décalcomanies quand on était petit. Le motif est imprimé donc par dessus. Une fois imprimé, passe un coup de bombe vernis par dessus avant de découper. Ça fait ressortir le motif et ca protège.

Après tu pourras passer un coup de bombe sur ton plateau. Le mieux aurait été de faire ça plateau nu, mais comme solution tactique ca marche
Filaxe
Messages : 301
Inscription : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Cherche pour Earthshaker

Message par Filaxe »

je compte enlever le mylar , quelques retouches , decals inserts ils ne sont pas tous foutus mais bon faut voir à l'enlèvement du mylar toujours des surprises apparemment et re vernir le tout . Le plateau est sains pas de trace qu'il ai souffert de l'humidité . J'ai eu l'occasion il y a un moment de discuter avec aussi un passionné de flipper , il lui arrive de refaire des parties usées du plateau avec des decalcos ( scaner portable ect...) Le résultat est bon avec ce système?
Baron
Messages : 727
Inscription : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Cherche pour Earthshaker

Message par Baron »

Bonsoir
Cette affaire de décalcomanie m’intéresse.
A priori, ça existe pour les imprimantes jet d’encre, par contre il faudrait vernir avant utilisation !!!
Ma question perso est surtout sur l’utilisation sur des chapeaux de bumpers.
Qu’elle est la tenue dans le temps avec la chaleur des ampoules en sachant que moi, ça serait sur un EM avec des ampoules E44 ou E 47 ?
Si vous avez un avis ::26
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5740
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Cherche pour Earthshaker

Message par Wanted »

Je déconseille le jet d’encre. J’ai essayé ca ne donne rien. Le noir est gris et n’est pas plein. On voit en transparence.

Si tu veux que ça chauffe pas trop, le led imitation ampoule est le mieux. Surtout sous les capuchons.
Baron
Messages : 727
Inscription : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Cherche pour Earthshaker

Message par Baron »

Merci pour ton retour d’expérience
Je crois que je vais tester d’ici peu !!
Ça donne pas mal de possibilités d’utilisations 👍👍
Répondre