Echange temporaire entre membres

Tout ce que vous avez à vendre, acheter, échanger
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Echange temporaire entre membres

Message par Wanted »

Bonjour,

C'est Crazy qui soutient l'idée. On va en parler sous peu et si nos gens adhèrent ce sera super ::26

Je lance le sujet. Je prête un X-men neuf, HUO, sorti du carton avec des figurines et ambiance lumineuse sur les haut parleurs. Passé leds. aucun défaut.

"Comme il ne s'agit pas d'un échange définitif, je suis ouvert aux propositions (CSI en top état me ferait plaisir par exemple :D ). Ce flip ne doit pas aller en compète et je veux pas 10 pelés qui jouent dessus en fête familiale ou autre. Les chips, crèmes glacées et bières sur la vitre ...
Si je fais cet échange temporaire, je joue dessus avec un ou deux potes et je compte que l'inverse soit vrai"

Est-ce que ce type d'annonce vous parle ? Et pour moi c'est d'application :)
Modifié en dernier par Wanted le mar. juil. 09, 2019 11:54 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Echanges entre membres

Message par Crazy »

Hello, belle initiative :P mais pas évident de trouver l'équivalence quand il s'agit d'un flipper neuf.

Pour ma part je suis partant pour un prêt du T2 rénové et 100%fonctionnel, l'échange n'ai pas la priorité.
"Sur une durée raisonnable (4 mois)"

Il y a peut-être quelques points à approfondir avant de ce lancer dans l'aventure.
Par exemple :
Que faire en cas de panne?
Un statut et règlement en cas de dommages, frais de remise en état.
Existe-t-il une assurance pour un dédommagement en cas de sinistre ou vol?
Déterminer la valeur du flipper?
Faut-il un contrat signer ?
Où faire l'échange ?

Mon but n'est pas de vouloir vous faire peur :roll: mais d'être prêt à toutes éventualités.

Élaborer un contrat, charte prêt à l'emploi serait sûrement judicieux.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Echanges temporaire entre membres

Message par Wanted »

On pourra en discuter, mais je ne ferais pas trop compliqué.

Une panne peut arriver, elle se résoud par l'un ou par l'autre. Au final, c'est le prêteur qui réparera si la panne est présumée antérieure au prêt, sinon le joueur. Un nouveau décor cassé, ou une caisse abîmée sera pour le joueur. Le prêteur met à disposition un flip à 100% et testé.

Le deal entre deux personnes actives sur le forum devrait être suffisant. Pas de paperasse, ça doit rester viable sinon on peut oublier. Déjà la distance peut en refroidir. La valeur pour moi n'est pas un critère.

Après à chacun de mettre ses conditions. Pour moi c'est l'utilisation privée et en cercle restreint du flipper et que ce soit un flip assez récent pour éviter les pannes qu'on peut avoir sur ceux avant 2000. Pour le transport, le plus simple est le mi-chemin. Durée de 6 mois.

Si vous avez un flip qui peut interesser, n'hésitez pas à proposer. Qu'on voie s'il y a un suivi sur ce type d'idée.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Echange temporaire entre membres

Message par medusa »

je pense perso que ce genre de transaction a un énorme potentiel conflictuel

je m'abstiendrai
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Echange temporaire entre membres

Message par Wanted »

medusa a écrit : mar. juil. 09, 2019 4:32 pm je pense perso que ce genre de transaction a un énorme potentiel conflictuel

je m'abstiendrai
C'est une idée que quelqu'un a mise sur la table, il n'est pas dit que cela va marcher :)

Au départ, c'est une question d'ouverture d'esprit et de confiance. J'ai laissé partir mon Funhouse chez Xavier, celui qui amène le champagne au Tréport, sans contrepartie immédiate. On avait convenu d'un échange mais de son côté il a eu un souci pour obtenir le flipper qu'il avait promis. Pas de problème pour moi, je vais le récupérer dans le courant juillet, ce sera juste un prêt. Qu'est ce qui peut bien foirer de grave qui ferait décoter mon flip ?

Mais tous les points de vue sont respectables. Perso je ne suis pas joueur, donc c'est plutôt pour dynamiser ce groupe que je suis ouvert au prêt.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Echange temporaire entre membres

Message par Willy »

medusa a écrit : mar. juil. 09, 2019 4:32 pm je pense perso que ce genre de transaction a un énorme potentiel conflictuel
je m'abstiendrai
Bonjour
Ce n'est pas un bon moyen de se faire des amis.
Je ne suis pas d'accord pour un prêt, rien que le transport est dangereux, et tout le reste aussi.
Je n'ai pas du tout envie que quelqu'un trifouille tripatouille dans mon flip.
Imaginons une glace de tête cassée (backglass) introuvable, 300 Euros aujourd'hui (si on la chance de la trouver) et avec des défauts.
Salut
Modifié en dernier par Willy le mar. juil. 09, 2019 7:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Echange temporaire entre membres

Message par Wanted »

Willy a écrit : mar. juil. 09, 2019 7:20 pm
medusa a écrit : mar. juil. 09, 2019 4:32 pm je pense perso que ce genre de transaction a un énorme potentiel conflictuel
je m'abstiendrai
Bonjour
Je ne suis pas d'accord pour un prêt, rien que le transport est dangereux, et tout le reste aussi.
Je n'ai pas du tout envie que quelqu'un trifouille tripatouille dans mon flip.
Salut
CQFD :roll:

D'autres avis ?
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Echange temporaire entre membres

Message par Freeman »

échange c'est envisageable, prêt c''est mort, sauf le pote à quelques km de chez moi, trop de paramètres difficile à gérer... :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Echange temporaire entre membres

Message par Wanted »

Ca semble unanime ::26

Donc on laisse tomber.
Avatar du membre
High Voltage Pinball
Messages : 19
Enregistré le : mar. juil. 09, 2019 7:04 pm
Localisation : Jamioulx
Contact :

Re: Echange temporaire entre membres

Message par High Voltage Pinball »

Salut,
Ce genre de concept ce pratique déjà entre gens qui se connaissent personnelement et se font confiance. Puis comme dit plus haut, le transport, les pannes etc... ne facilite pas les choses.
Line Up actuel :
New Gen : BKSOR LE, TWD Premium, X-Men LE Magneto, Spiderman Vault, DI Collector
Restauré : TOM, CV, MB, MM, IJ, TZ, RS, TAFG.
Propre jouable : SS, AFM, NGG, SC, borne KI Original
En cours de redémarrage : BR
N'oubliez pas de vous amuser!
Répondre