Bulldozer Roadshow

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Répondre
BenHur
Messages : 12
Enregistré le : sam. nov. 09, 2019 8:53 am

Bulldozer Roadshow

Message par BenHur »

Bonjour,

J'ai un problème sur mon Roadshow que je n'arrive pas à résoudre.

Le Bulldozer est ok en mode test (position haute et basse détectée), par contre hs en mode jeux.

De ce fait je ne peux pas accéder au multibille car la tête de Ted est non accessible. (le bulldozer se lève mais juste de quelques mm)

Quand je fais passer la bille directement dans la bouche, le multibille se débloque.

J'ai testé le 12v non regulé pendant une partie et il reste entre 11.80 et 12.5v.

J'ai essayé avec une carte driver fonctionnelle autre que celle du roadshow et la, ça fonctionne, donc j'en déduit que ca vient de la carte driver mais je ne trouve pas la panne???

Je bloque, j'ai regardé sur plusieurs discussion sur le sujet, mais pas de solution qui fonctionnent avec mon problème.

Merci de vos aides.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Bulldozer Roadshow

Message par Wanted »

Rappelle moi quand le bulldozer le lève déjà ?

S'il fonctionne en test c'est que tout le mécanisme fonctionne, par contre il n'enregistre pas l'événement déclencheur. Pour un défaut d'activation d'une bobine normale, je dis un switch qui n'est pas enregistré par la CPU. Sur le Roadshow, je ne me rappelle plus la séquence qui fait lever le bull.
BenHur
Messages : 12
Enregistré le : sam. nov. 09, 2019 8:53 am

Re: Bulldozer Roadshow

Message par BenHur »

Bonsoir,
Pour faire lever le bulldozer, il faut :
*taper le bulldozer jusqu'à arriver a friday
*bloquer 2 billes dans le couloir gauche (storm shelter ahead) et le bulldozer se lève pour bloquer la troisième bille pour faire le multibille.
rs04.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Bulldozer Roadshow

Message par Wanted »

Est-ce que si tu mets les deux billes dans le couloir gauche, ensuite tu vas en mode test contact, il affiche bien les deux switch comme fermés ?
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Bulldozer Roadshow

Message par Wanted »

Après c’est juste, la matrice de switch est sur la CPU et si tu dis qu’une autre driver fonctionne, mon raisonnement ne tient pas

C’est Q34 qui active le moteur du bull, faudrait suivre le circuit dans cette situation voir si le signal envoyé par la CPU est bien répercuté vers le transistor. Peut-être un chip défectueux
BenHur
Messages : 12
Enregistré le : sam. nov. 09, 2019 8:53 am

Re: Bulldozer Roadshow

Message par BenHur »

Je pensais a changer un chip aussi. (la seule chose que je vois encore à changer)

Je vous tiens au courant..
BenHur
Messages : 12
Enregistré le : sam. nov. 09, 2019 8:53 am

Re: Bulldozer Roadshow

Message par BenHur »

J'ai changé le BR5 et le c30 que j'ai passé en 20000uF.

Je vais changer pour être sur le Q33 et Q34, R50, R51, R52 et R53, ainsi que le U3 pour le chip après je vois plus quoi faire...
Répondre