DOT sur Stern Whitestar

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Répondre
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

DOT sur Stern Whitestar

Message par Freeman »

Bonjour tout le monde. Hier soir, j'ai rallumer plusieurs flips qui "dormaient" depuis quelques mois. Quelques petites mauvaises surprises sur certains, dont je devrait pouvoir m'occuper, mais une m'interroge.

çà concerne le dot de mon Ripley's. J'avais déjà eu des soucis de lignes manquantes ou dot dégazé sur d'autres flips, mais pas ce problème là.

Comme vous le verrez sur les photos, j'ai une colonne qui déconne sur la gauche, on dirait qu'elle s'allume en décalé, ce qui devrait être allumé est éteint est inversement. En mode test, selon les séquences, j'ai tout qui s'allume normalement ou au contraire la colonne incriminé qui reste éteinte ou allumé en permanence.

J'ai donc testé avec un autre dot en utilisant la carte display et la connectique d'origine du Ripley's, tout fonctionne nikel, donc le souci vient bien du DOT !

Ce ne sont pas des pattes rigide mais une sorte de nappe souple aux niveaux des lignes et colonnes. Ma question est : ce genre de problème se répare t il ? :roll:

Merci pour vos retours.

Image

Image

Image

Image

Image
Scalawax

Re: DOT sur Stern Whitestar

Message par Scalawax »

J' avais eu un problème identique sur un austin powers, a l' époque Eric d' ecflipp m' avait vendu un afficheur a led X-pin.
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: DOT sur Stern Whitestar

Message par Freeman »

Scalawax a écrit : mar. déc. 31, 2019 7:05 pm J' avais eu un problème identique sur un austin powers, a l' époque Eric d' ecflipp m' avait vendu un afficheur a led X-pin.
c'est sur que c'est radical comme solution ! :lol:

Le dot reste lisible, donc de là à le changer... :roll: Au pire j'ai du dots leds en rab dans un tiroir... :mrgreen:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: DOT sur Stern Whitestar

Message par Wanted »

peut-être ce sujet t’aidera t’il. ca a l’air assez compliqué de bricoler, il faudrait même enlever le verre

https://pinside.com/pinball/forum/topic ... sing-lines
Scalawax

Re: DOT sur Stern Whitestar

Message par Scalawax »

Oui c' est radical mais le miens en plus faisait du bruit. :mrgreen:
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: DOT sur Stern Whitestar

Message par Freeman »

Wanted a écrit : jeu. janv. 02, 2020 1:49 pm peut-être ce sujet t’aidera t’il. ca a l’air assez compliqué de bricoler, il faudrait même enlever le verre

https://pinside.com/pinball/forum/topic ... sing-lines
pouah... mouaip ben il va rester comme çà... :roll: De toute manière chui en train de voir pour acheter un lot d'une quinzaine de dots leds, au pire il en profitera ! :mrgreen:
Répondre