TFTC passage en écran DMD Color

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Répondre
Avatar du membre
EKO-SYSTEM
Messages : 19
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 8:22 pm

TFTC passage en écran DMD Color

Message par EKO-SYSTEM »

FLIPPER : Tales From the crypt
PROJET : passage à un écran couleur LED (DMD Color)


PRESENTATION

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic, car je souhaitais changer mon écran traditionnel (orange) par un écran DMD LED COLOR.
Je suis séduit par le rendu que j'ai regardé içi :



L'année dernière après plusieurs recherches, je passe le cap financier surtout, puis avec l'avis d'un membre je m'oriente sur l'écran "dmdmk66" vendu par PinballSP car moins cher apparement et de même qualité (https://fr-fr.facebook.com/Pinballsp/) à 264€ avec carte à jour pour mon TFTC et film ambar (pour réduire la luminosité), FDP inclus => transaction et achat par paypal puis livraison nickel.

INSTALLATION

Bon, je suis novice sur la bidouille flipper (seulement un remplacement de ROM faite) donc je me lance avec photos et patience sur le démontage. Après quelques imprévus, j'arrive au Graal, et je remplace "enfin" l'écran, victoire ! Bon, j'avoue que quand je remets tout en place, une connectique ne passe plus car sur le nouvel écran l'emplacement est reculée, et caché par une plaque en métal de protection... pas de souci, je re-démonte tout, et un coup de disqueuse dremel pour agrandir l'espace et le tour est joué. Je re-remonte l'ensemble et... GROSSE DECEPTION, le rendu n'est pas au rendez-vous : couleur non appropriées, différentes de la vidéos, et ca pique un peu les yeux en éclairage... :-(

PROBLEME

Couleur non conforme a la vidéo > je vérifie mes câblages tout ok. Je passe 3h sur internet/forum... rien de concluant, j'ai bien fait le remplacement des écrans, mince ! Je remarque également que les led et positionnement des couleurs ne sont pas identiques entre mon écran et l'écran de la vidéo.