TFTC passage en écran DMD Color

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Répondre
Avatar du membre
EKO-SYSTEM
Messages : 19
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 8:22 pm

TFTC passage en écran DMD Color

Message par EKO-SYSTEM »

FLIPPER : Tales From the crypt
PROJET : passage à un écran couleur LED (DMD Color)


PRESENTATION

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic, car je souhaitais changer mon écran traditionnel (orange) par un écran DMD LED COLOR.
Je suis séduit par le rendu que j'ai regardé içi :



L'année dernière après plusieurs recherches, je passe le cap financier surtout, puis avec l'avis d'un membre je m'oriente sur l'écran "dmdmk66" vendu par PinballSP car moins cher apparement et de même qualité (https://fr-fr.facebook.com/Pinballsp/) à 264€ avec carte à jour pour mon TFTC et film ambar (pour réduire la luminosité), FDP inclus => transaction et achat par paypal puis livraison nickel.

INSTALLATION

Bon, je suis novice sur la bidouille flipper (seulement un remplacement de ROM faite) donc je me lance avec photos et patience sur le démontage. Après quelques imprévus, j'arrive au Graal, et je remplace "enfin" l'écran, victoire ! Bon, j'avoue que quand je remets tout en place, une connectique ne passe plus car sur le nouvel écran l'emplacement est reculée, et caché par une plaque en métal de protection... pas de souci, je re-démonte tout, et un coup de disqueuse dremel pour agrandir l'espace et le tour est joué. Je re-remonte l'ensemble et... GROSSE DECEPTION, le rendu n'est pas au rendez-vous : couleur non appropriées, différentes de la vidéos, et ca pique un peu les yeux en éclairage... :-(

PROBLEME

Couleur non conforme a la vidéo > je vérifie mes câblages tout ok. Je passe 3h sur internet/forum... rien de concluant, j'ai bien fait le remplacement des écrans, mince ! Je remarque également que les led et positionnement des couleurs ne sont pas identiques entre mon écran et l'écran de la vidéo.
TFTC_DMDcolor_picture_01.JPG
TFTC_DMDcolor_picture_02.JPG
Rappel : A gauche écran de chez ColorDMD et à droite mon écran de chez PinballSP

Plus (+) de bruit dans l'enceinte droite > j'ai l'impression qu'en mod d'attente, l'enceinte droite bourdonne "vachement" plus qu'avec l'ancien écran (j'avais déja un léger bourdonnement mais la ça c'est accentué)

Pas de réglage sur l'écran DMD de chez PinballSP > en farfouillant je vois que sur le site de ColorDMD les écrans ont parfois des boutons pour les réglages, le mien aucun... donc je pense que ColorDMD ont des écrans plus pertinent, pratique et pro
TFTC_DMDcolor_picture_00.JPG
Contact avec le vendeur > ce dernier me dit qu'on peut modifier les couleurs avec le fichier de config ".txt" de la card SD de l'écran. (ci-dessous le contenu du fichier .txt) Mais j'avoue que je pensais acheté un écran déja reglé et qui aurait un beau rendu à ce prix ! (et perso ca me tente pas de chercher a refaire TOUS les reglages couleurs, surtout que je maintiens que le graphisme/animation de mon écran est différent que celui de chez ColorDMD)

==============================
//===========================================================================
// DMDMK66, http://www.pinballsp.com , Configuration file.
// Developer: Luis Hernandez Salvador, Copyright 2017
//
// Updates visit Github; https://github.com/pinballsp/DMDMK66
// Questions or orders contact email pinballsp@gmail.com, Skype pinballsp,
// WhatsApp +34693344445, Facebook https://www.facebook.com/Pinballsp
//
// IMPORTANT, do not remove any line from this file, only configure data
//
//===========================================================================
//=== Configuration values ==================================================
//
BRG 1 // Brightness level 0-9
TPL 1 // Led Panel Type, 0=RGB, 1=RBG
//
//===========================================================================
//=== These are the HEX values of the colors, you can modify them to create
//=== custom colors. You can use any Color Picker on the internet to get the
//=== HEX value of a color
//
C00 000000 // Black ------------> 0
C01 FFFFFF // White ------------> 1
C02 FFCC99 // Light Orange -----> 2
C03 FFBF00 // Orange -----------> 3
C04 804000 // Dark Orange ------> 4
C05 FF704D // Light Red --------> 5
C06 EE0000 // Red -------------> 6
C07 770000 // Dark Red ---------> 7
C08 80FF80 // Light Green ------> 8
C09 00E600 // Green -----------> 9
C10 009000 // Dark Green -------> A
C11 8080FF // Light Blue -------> B
C12 0000FF // Blue -------------> C
C13 000077 // Dark Blue --------> D
C14 FFFF80 // Light Yellow -----> E
C15 FFFF00 // Yellow -----------> F
C16 999900 // Dark Yellow ------> G
C17 FF80FF // Light Pink ------> H
C18 FF33FF // Pink ------------> I
C19 9966FF // Purple -----------> J
C20 FFDF80 // Light Brown ------> K
C21 FFBF00 // Brown -----------> L
C22 806000 // Dark Brown -------> M
C23 CCCCCC // Light Grey -------> N
C24 777777 // Grey ------------> O
C25 333333 // Dark Grey --------> P
C26 99FFFF // Light Turquoise --> Q
C27 00FFFF // Turquoise --------> R
C28 008080 // Dark Turquoise ---> S
//
//===========================================================================
// Each line of palette PA1, PA2, PA3, PA4, has 16 colors. 1-4 are colors for
// 4 colors machines, 1-16 are colors for 16 colors machines (Stern SAM-Spike.
// There are 4 lines of color palettes, if different colors, palette will
// change automatically each 20-30 sec. If only want one pallete, place same
// colors in the four lines PA1, PA2, PA3 and PA4.
// Do not modify the identifiers PA1, PA2, PA3, PA4, only the 16 colors
// in positions 5 to 20 of each line, for example 0C31246789ABCDEH.
//
PA1 0C31H1246789ABCD // 1st color palette, Black, Blue, Orange, White...
PA2 0C31H1246789ABCD // 2nd color palette, Black, Green, L.Pink, White...
PA3 0C31H1246789ABCD // 3rd cooor palette, Black, D.Green, Yellow, White...
PA4 0C31H1246789ABCD // 4th color palette, Black, Red, Turquoise, White...
//
//===========================================================================
//
//Reserved for future updates, do not modify
//Reserved for future updates, do not modify
//Reserved for future updates, do not modify
//Reserved for future updates, do not modify
//Reserved for future updates, do not modify
//Reserved for future updates, do not modify
//Reserved for future updates, do not modify
//
//===========================================================================


CONCLUSION

Je vais m'orienter probablement sur l'achat de l'écran DMD LED COLOR de chez ColorDMD. Qui eux ont un site, des tuto, des docs, et une vidéos du rendu soit-disant du produit une fois installé. Et comme je vais rien lacher, je continuerais ce topic jusqu'au moment au j'aurais ce bel écran couleur qui marche :-)

AIDE

Par contre si vous avez des idées sur comment corriger mon problème avec l'écran de chez PinballSP je suis preneur ! (Peut-être l(un d'entre vous a eu ce problème...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par EKO-SYSTEM le ven. janv. 03, 2020 12:10 pm, modifié 3 fois.
"J'ai été ce que vous êtes, vous serez ce que je suis"
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: TFTC passage en écran DMD Color

Message par Wanted »

Bon, on a fait les deux choses en même temps. c’est pas grave. On continue ici :)
Avatar du membre
EKO-SYSTEM
Messages : 19
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 8:22 pm

Re: TFTC passage en écran DMD Color

Message par EKO-SYSTEM »

Bon, après quelques échange avec le fournisseur espagnol "PinballSP" il me dit :

PinballSP "Le DMDMK66 n'est pas un ColorDMD, il ne prend pas encore en charge la coloration avancée, vous ne pouvez pas comparer ces produits. Le système de couleurs de base remplace automatiquement les niveaux de luminosité par des couleurs, pour Bally / Williams, ce sont 4 couleurs simultanées. Pour une image couleur avancée vers une image avec plus de couleurs, une mise à jour du firmware avec prise en charge des couleurs avancées et des jeux colorés avec Magic Editor seront utilisés."

Donc, en gros j'en conclu pour le moment que les produits que PinballSP livre ne sont pas trop poussé VS le fournisseur ColorDMD (qui lui aurait donc des écrans plus aboutit en couleur et en gestion), d'ou la différence de prix (+120€). Les deux produit ne sont donc clairement PAS comparable.

A cet instant je commence à pleurer... car mon achat à l'air loupé :oops:
A suivre
"J'ai été ce que vous êtes, vous serez ce que je suis"
ptitpaq
Messages : 136
Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 11:14 am
Localisation : Martouzin

Re: TFTC passage en écran DMD Color

Message par ptitpaq »

Tu vas bien trouver quelqu'un pour te le reprendre, si le rendu ne te plaît pas...
Je pense qu'on en a jamais que pour son argent...si tu veux un rendu top, mets le prix
ptitpaq
Messages : 136
Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 11:14 am
Localisation : Martouzin

Re: TFTC passage en écran DMD Color

Message par ptitpaq »

Je regarde aussi les différentes possibilités pour équiper mon getaway...
J'ai trouvé chez pinballdisplays.uk et ministry of pinball ( là c'est out of stock...). On est sur 400€ ttc et sans frais de douanes.
Je me tâte encore, mais le dmd color lcd donne quand même un sacré coup de jeune à l'écran avec l'effet lissage de l'image...
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: TFTC passage en écran DMD Color

Message par Wanted »

ptitpaq a écrit : ven. janv. 03, 2020 3:05 pm Je regarde aussi les différentes possibilités pour équiper mon getaway...
J'ai trouvé chez pinballdisplays.uk et ministry of pinball ( là c'est out of stock...). On est sur 400€ ttc et sans frais de douanes.
Je me tâte encore, mais le dmd color lcd donne quand même un sacré coup de jeune à l'écran avec l'effet lissage de l'image...
Salut Fab, oui c’est un autre monde, mais pour le tales je suis pas certain que ça existe en lcd, le soft je veux dire. Sur le site officiel de ColorDMD, je l’ai pas vu dans la liste des lcd
Répondre