tmnt lance bille auto

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
moky92
Messages : 55
Enregistré le : mar. nov. 17, 2020 9:07 pm

tmnt lance bille auto

Message par moky92 »

Salut a tous
Voilà premier problème :lol:
Alors il me manque le lanceur automatique, du coup dès le passage en multi bille je dois les lancer a la main. Si il y avait que ça sa serait pas grave...
Mais il me manque le système complet avec l électro aimant. Avez vous une photo du data east avec ce système qui a le lanceur manuel parce que j ai bien trouvé le complet mais je comprends pas comment ça marche avec le lanceur manuel.
Merci a tous
moky92
Messages : 55
Enregistré le : mar. nov. 17, 2020 9:07 pm

Re: tmnt lance bille auto

Message par moky92 »

La partie manquante avec les fils coupé...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: tmnt lance bille auto

Message par Wanted »

Salut, pour un last action hero, j’avais racheté un lanceur auto neuf. Il manquait aussi. C’est pas top de faire en manuel
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: tmnt lance bille auto

Message par Willy »

Bonjour
J'ai regardé la photo, le bois est tout bouffé par les vers à bois, pardon, par les vis. :Mad:
Commence par rafistoler le bois, ainsi, il aura le temps de sécher et de durcir avant le remontage du support bobine.
Bouche les trous avec de la colle à bois blanche en la bourrant à l'intérieur avec une allumette et tape dedans un tige en bois avec un marteau, couper ensuite la tige au raz du plateau (scie à métaux, couper dans l'arc), ne sors pas à l'extérieur du plateau, fais gaffe, ne pas mettre une allumette dans le trou, ce bois est trop tendre, les vis ne tiendraient pas longtemps.
Dernièrement, j'ai utilisé des baguettes de bambou pour les fleurs, ce bois-là va très bien, quand on visse cela bloque durement, si tu ne trouves pas, il y a aussi les baguettes à brochettes, il faut le bon diamètre, on peut aussi meuler les baguettes.
Chez moi, tout est fabrication maison, recyclage permanent, détournement d'un objet quelconque vers une autre fonction, je garde tout, ma femme est très contente. :::)
Il y a quelques jours, elle a recyclé une palette sans me le dire, j'en ai pleuré.
Salut
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: tmnt lance bille auto

Message par Crazy »

C'est une bonne astuce le rebouchage avec baguettes chinoise ou autres p'tit récup en bois, mais là :shock: même avec la plus grande boîte de caran d'ache, impossible de combler le tous !
Perso, je comblerais les p'tits troues comme @Willy à décrit, puis... reconstruire le bout manquant du plateau en fixant des vis sur le bord et mastic bois, puis renforcer le tous en rajoutant une plaque métal.
Modifié en dernier par Crazy le dim. déc. 13, 2020 6:54 pm, modifié 4 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: tmnt lance bille auto

Message par Crazy »

Willy, c'est un truc de jeunes, le recyclage d'objets pour en faire une autre utilisation. ;)
D'ailleurs... avec un palette euro j'en ai fait ma table de salon. 8-)
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
moky92
Messages : 55
Enregistré le : mar. nov. 17, 2020 9:07 pm

Re: tmnt lance bille auto

Message par moky92 »

:lol: si je touche au bambou de ma femme je suis un homme mort! :?
Je vais choisir la méthode brochette c est moins risqué ! ^^
Merci du conseil. Mais oui la il manque un gros morceau...
Crazy je pensai mettre un morceau de métal oui parce qu'il en manque pas mal quand même...
C est l'électro-aimant complet du shoot automatique qu'il me manque. La dès que j active le multi bille je dois m activer parce que sinon les billes s entassent ^^
Et forcément la tige du shooter et a changer parce que le caoutchouc était mort du coup gros bourrelet de métal donc j ai limé pour repasser un caoutchouc mais je m y prends au moins 3-4fois pour que la bille passe la rampe :lol:

Bon c est qu'un petit du flip ça il y a des petits trucs incompréhensible un peut partout comme ça :Damned:
Mais bon je garde le courage tout marche super bien sinon!

Il a du être révisé y a un moment parce que des bobines ont été remplacés soudé avec des gants mar contre.... :cry:

Le connecteur cn2 est absent ils ont soudé deux fils et mit deux dominos...
L écran scintille que d un côté au bout d un certain temps comme si il chauffait et déconnait?
Modifié en dernier par moky92 le dim. déc. 13, 2020 7:31 pm, modifié 1 fois.
moky92
Messages : 55
Enregistré le : mar. nov. 17, 2020 9:07 pm

Re: tmnt lance bille auto

Message par moky92 »

En gros je crois que j ai pas fini de vous embêter :D
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: tmnt lance bille auto

Message par Willy »

Bonjour
Et pourquoi ne pas installer une plaque en métal pour cacher tout cela ? Ce sera plus propre, et tu pourras combler le manque de bois avec du mastic qui tiendra tout seul grâce à la plaque de métal.
Faire un gabarit en carton avec la position des vis, celles qui sont nécessaires, pas les rajoutées, puis combler les trous des vis comme dit auparavant (chinois). :Mad:
Salut
moky92
Messages : 55
Enregistré le : mar. nov. 17, 2020 9:07 pm

Re: tmnt lance bille auto

Message par moky92 »

Willy oui la plaque de métal sera en dessous pour tenir le tout et éviter de forcer sur la patte en bois directement. Je me suis mal exprimée.
Je pense que je n' ai pas d autre solution ?

Mais j'ai peut être trouvé un plateau en meilleur état j attends de voir le prix que me propose la personne.
Ça peut valoir combien d ailleurs un plateau en pas trop mauvais état? Sachant que vu qu'il sera nu ça sera le bon moment pour le poncer et poser un overplay.
Verrouillé