Alimentation lampe fixe

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Alimentation lampe fixe

Message par Wanted »

C’est CN8 qui est cramé ? Purée il est pas beau Et la fiche femelle aussi ? Faudrait remplacer mâle et femelle et revérifier les tensions
moky92
Messages : 55
Enregistré le : mar. nov. 17, 2020 9:07 pm

Re: Alimentation lampe fixe

Message par moky92 »

Oui cn8 est cramé mais ils ont coupé le connecteur et mit sur domino.
J ai bien la tension sur ce domino.
Au niveau de la résistance R15 aussi ça bien chauffé...
J ai plusieurs fil coupé et sur domino. Pour ça que je me demande si passer sur une rottendog serai pas plus judicieux que de continuer avec cette carte qui a bien souffert...
Je me demande si ça va pas être un gain de temps? Et peut être d'argent quand je vois le prix des connecteurs.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Alimentation lampe fixe

Message par Wanted »

De toute façon si tu ne veux pas plus d'ennuis vaut mieux arranger ça. par contre profite en pour mesurer tes tensions en sortie de domino vers les ampoules et sur les ampoules mêmes (Vac)
moky92
Messages : 55
Enregistré le : mar. nov. 17, 2020 9:07 pm

Re: Alimentation lampe fixe

Message par moky92 »

Bon j' ai commandé la carte.
Par contre il me manque les connecteurs femelle et je les trouvent pas, vous trouverez ça ou?
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Alimentation lampe fixe

Message par Wanted »

Tu pourrais donner lesquels ? Sur quelle base dis tu ça ?

Femelles ce sont bien les fiches auquelles sont reliés les fils. Mâles sur la carte. Tu n’auras pas plus de connecteurs femelles que le jeu n’en a besoin. Par contre, vu que la carte est faite pour un ensemble de modèles, il se peut que certains connecteurs mâles ne reçoivent aucune fiche
moky92
Messages : 55
Enregistré le : mar. nov. 17, 2020 9:07 pm

Re: Alimentation lampe fixe

Message par moky92 »

Wanted a écrit : lun. déc. 21, 2020 3:34 pm Tu pourrais donner lesquels ? Sur quelle base dis tu ça ?
Pour le connecteur cn8 les fils sont coupé et sur domino. Donc connecteur femelle absent.
Et pareil que le connecteur cn2 mais j'ai trouvé le connecteur femelle. On voit bien les fils coupé sur ma photo précédente
Si je peux tout remettre au propre ça serait top plutôt que des bidouilles
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Alimentation lampe fixe

Message par Wanted »

Voilà une boîte avec toute sortes de tailles avec l’outil d’insertion

https://www.pinballshop.nl/electronics- ... auge-wire/



Sinon tu fais une recherche ebay sur

Molex idc .156

https://www.ebay.fr/itm/CONNECTEUR-MOLE ... 0916780443

Si tu trouves pas 9 pins tu coupes au cutter
moky92
Messages : 55
Enregistré le : mar. nov. 17, 2020 9:07 pm

Re: Alimentation lampe fixe

Message par moky92 »

Super merci Wanted je viens de commander le connecteur. Bon du coup pourvu que je reçoive ça vite je suis bloqué 1 semaine à la maison positif covid... :Damned:
Donc faut que je trouve de quoi m occuper la sinon je vais craquer...
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Alimentation lampe fixe

Message par Wanted »

moky92 a écrit : lun. déc. 21, 2020 5:08 pm Super merci Wanted je viens de commander le connecteur. Bon du coup pourvu que je reçoive ça vite je suis bloqué 1 semaine à la maison positif covid... :Damned:
Donc faut que je trouve de quoi m occuper la sinon je vais craquer...
Fête de Nowel à la maison mon gars :D

Bah si t'as rien de grave tant mieux. J'en connais qui oseraient pas l'attraper :?

Une bonne suggestion pour toi, fais nous un fiche de ton flipper dans cette rubrique en suivante la structure, ça prends 15 minutes à écrire :) tu regardes les données du flip sur ipdb. et le reste tu resgarde ton flip et tu fais partager.

Si tu as besoin d'aide pour créer le sondage, je peux t'aider ::26
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Alimentation lampe fixe

Message par Fredlux »

Waw bien endommagée en effet.
Pour les connecteurs femelles, j'ai acheté une belle petite boite aux US qui sont identiques à l'origine, m'ai 9 et 11 pin je n'ai plus.
J'avais croisé Stefan Fettes sur un salon et il en vendait, vois peut-être avec lui?
Je préfère les connecteurs d'origine mais c'est personnel, les pros te diront de passer en trifurmachin mais je n'aime pas ca.
De plus je me suis bidouillé une pince à sertir spéciale pour nos anciens Molex...

Concernant la carte, je comprends ton impatience, mais ne jette pas l'ancienne, fais la dépanner par un pro, j'ai une ou deux bonnes adresses si ca te tente mais faut avoir le temps. Rien de mieux que l'origine (je suis peut-être vieux jeu...)

@++

Fred
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Répondre