Publié batteurs Stern Ghostbusters

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
dardar62100
Messages : 12
Enregistré le : sam. janv. 23, 2021 4:53 pm

Publié batteurs Stern Ghostbusters

Message par dardar62100 »

Bonjour,

J'ai un problème de batteurs sur mon Ghostbusters.
J'ai regardé dans la notice, mais je ne vois pas de quoi il s'agit.
Merci pour votre aide.
Dom
20210123_161007.jpg
20210123_160950.jpg
20210123_160926.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Publié batteurs Stern Ghostbusters

Message par Wanted »

Bonjour, une petite présentation dans la rubrique « je me présente » est toujours bienvenue
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Publié batteurs Stern Ghostbusters

Message par Wanted »

Je ne connais pas les messages d’erreur en français. Mais as tu vérifié les switch qui correspondent aux numéros indiqués ? Tu vas en mode test des contacts via les boutons de porte, ensuite tu actionnes à la main les batteurs et le contact de sortie latérale de billes. Regarde si dans la matrice qui s’affiche ces contacts sont bien éteints au départ, et d’ils s’allument quand tu les fermes.

Si ce n’est pas le cas, un petit réglage s’impose
dardar62100
Messages : 12
Enregistré le : sam. janv. 23, 2021 4:53 pm

Re: Publié batteurs Stern Ghostbusters

Message par dardar62100 »

Bonjour Wanted,
Merci pour ton retour.
Je ne me suis pas présenté, désolé, ce sera fait avec le pc et pas mon téléphone 😉 car bcp plus simple.
Je vais tester ça, et je te ferai un retour rapidement.
dardar62100
Messages : 12
Enregistré le : sam. janv. 23, 2021 4:53 pm

Re: Publié batteurs Stern Ghostbusters

Message par dardar62100 »

J'ai suivi tes conseils, jai effectué un test switch à la main, et en effet, le swicth 3 ne fait pas contact, tout comme les boutons de flippers 9 et 10. Par contre, les batteurs font bien contacts quand je les soulève à la main.
J'ai regardé, les contacts se font pourtant bien.
Je pense que mon switch 3 est HS, donc je devrais le changer, mais pour les boutons de flippers???????????
Là je ne comprends pas tout.
Merci pour vos retours.
Dom

Ps: Présentation faite.. ::26
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Publié batteurs Stern Ghostbusters

Message par Wanted »

sur les batteurs, il y a plusieurs choses à vérifier. Si les boutons de flip sont bien parallèles et se touchent bien quand on appuie, le contact eos qui est à coté de la bobine et qui doit s'ouvrir quand le batteur est haut.

Sache que parfois il met des message quand le switch en question n'est pas activé pendant un moment. Imagine que tu ne passes pas par un couloir pendant 10 ou 20 parties, il va te signaler un défaut alors qu'il n'y en a pas. il faut juste que tu regardes la documentation, et sur le schéma du plateau voir avec le numéro ou se trouve ton switch et le vérifier.
dardar62100
Messages : 12
Enregistré le : sam. janv. 23, 2021 4:53 pm

Re: Publié batteurs Stern Ghostbusters

Message par dardar62100 »

j'ai bien vérifié, les batteurs sont ok, les switch répondent bien, par contre pour les boutons, rien!
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Publié batteurs Stern Ghostbusters

Message par Wanted »

Quand tu appuies sur le bouton, il ne t’affiche pas rapidement le contact? Parfois il y a deux ou trois switches qui sont impactés par une action et on ne voit souvent que dernier.

Finalement je ne suis plus sur du sens de ta réponse. Ils fonctionnent en jeu ou pas tes batteurs ?

C’est très bizarre. Si les batteurs fonctionnent bien c’est que le contact des boutons se fait bien. Par contre il se peut que le circuit soit direct et donc qu’il fonctionne, mais que l’information de fermeture de switch ne parvient pas à la CPU. Ces fils arrivent via le connecteur cn9

Si tes batteurs ne vont pas, il faut vérifier que tes fils arrivent bien jusqu’à la CPU via Cn9. Je suis étonné que les deux boutons soient impactés en même temps. Ce pourrait être lié au connecteur ou autre chose sur la carte. Le pin 7 de cn9 est bien enfiché ? C’est la masse pour les 2 batteurs
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Publié batteurs Stern Ghostbusters

Message par Fredlux »

Salut,
Ca ressemble à un fil dessoudé en amont.
Pour les boutons de batteurs, sur le même circuit il y a aussi les slingshots et les EOS
Une fois ce problème solutionné on verra pour le switch de la Inlane.

Donc commence par contrôler les switchs des slingshots et des EOS (les lamelles qui se touchent quand tu lèves un batteur)
Il doit y avoir 2 fils ensemble sur une broche, certainement un fil cassé ou dessoudé.
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
dardar62100
Messages : 12
Enregistré le : sam. janv. 23, 2021 4:53 pm

Re: Publié batteurs Stern Ghostbusters

Message par dardar62100 »

Ok je regarde ça mercredi car je suis en déplacement.
Répondre