BSD - batteur mou et bobine qui chauffe

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: BSD - batteur mou et bobine qui chauffe

Message par Wanted »

C’est fort possible. Avant nettoie déjà tes optos de gauche. Ceux en U. Ils sont peut être encrassés
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: BSD - batteur mou et bobine qui chauffe

Message par Fredlux »

C'est là que je t'ai orienté sur le "feux ambiance flipper" de FB, checker le bouton du flip.
Tu peux tester le bouton dans le test contact.
Comme tu le dis, tu peux aussi interchanger les 2 cartes et voir si le problème se déplace.
Sinon, quand tu passeras chercher la Powerball, je peux te filer une vieille carte qui traine pour tester...
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Avatar du membre
Jackson123
Messages : 609
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: BSD - batteur mou et bobine qui chauffe

Message par Jackson123 »

Fredlux a écrit : jeu. janv. 31, 2019 12:11 pm C'est là que je t'ai orienté sur le "feux ambiance flipper" de FB, checker le bouton du flip.
Tu peux tester le bouton dans le test contact.
Comme tu le dis, tu peux aussi interchanger les 2 cartes et voir si le problème se déplace.
Sinon, quand tu passeras chercher la Powerball, je peux te filer une vieille carte qui traine pour tester...
Salut Fred
Quand tu dis tester le bouton... Je comprends pas ce que tu veux dire ...
Dans le Menu de Test ? A quel Niveau ?
Pour l'histoire du TZ et de la power Ball mon pote ne m'a pas donné encore de retour, il etait sensé contacter le vendeur hier mais il a eu un empêchement... en tout cas je te tiens au courant si on passe par chez toi...
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: BSD - batteur mou et bobine qui chauffe

Message par Freeman »

Les EOS ne servent à rien sur cette génération de WPC, la fliptronic coupe le signal automatiquement, après quelques dizième de seconde de toute manière. Mon Dracula n'a plus d'EOS depuis des années et se porte comme un charme.
Sinon oui bien sur, un nettoyage de l'opto ne fera pas de mal. A ma dernière soirée gameroom, j'ai eu d'un coup le batteur droit du démolition man qui est devenu mou du genou avec le bouton de caisse, alors qu'avec le bouton de la poignée spécifique au DM, il était pêchu à souhait. 20 secondes de nettoyage au coton tige et lave vitre et il est repartit nikel.

Tu peut aussi inverser tes cartes optos pour tester évidemment. Parfois les exploitants, viré carrément les optos pour mettre des contacts classique... :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: BSD - batteur mou et bobine qui chauffe

Message par Wanted »

Fredlux a écrit : jeu. janv. 31, 2019 12:11 pm C'est là que je t'ai orienté sur le "feux ambiance flipper" de FB, checker le bouton du flip....
D’où l’intérêt de publier les pannes sur ce forum. Ça restera pour tout le monde et c’est finalement son utilité.

« Ambiance Flipper, la vérité n’est pas ailleurs ! » (x-files aménagé :) )
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: BSD - batteur mou et bobine qui chauffe

Message par Fredlux »

Tester le bouton dans le menu test contact.
Tu seras vite fixé
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Avatar du membre
Jackson123
Messages : 609
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: BSD - batteur mou et bobine qui chauffe

Message par Jackson123 »

Alors j’ai inversé les cartes des optos et le batteur gauche ne fonctionne toujours pas ... le droit lui fonctionne donc à priori ça ne vient pas des optos que j’ai nettoyé au passage ... pour l’histoire du bouton Fred lorsque j’appuie dessus il me met bien à l’ecran Status report et ce qu’il reste à faire pour gagner des points... ça veut bien dire qu’il fonctionne ??? Mais pourquoi le batteur lui ne bouge plus :cry:
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: BSD - batteur mou et bobine qui chauffe

Message par Fredlux »

Salut,
Je parlais de tester le bouton dans le menu test-contacts.
Mais si il donne bien le status report en jeu, c'est que le bouton fonctionne.

Mais ceci dit, vérifie quand même dans le menu test, car ce sont des cartes pour 2 batteurs (un en bas et un en haut)
Il se peut que la carte soit mal positionnée et que uniquement le batteur haut soit activé en appuyant sur le bouton.

Sinon, si ce n'est pas le cas, il faudra vérifier la conectique

Autre cas vu sur un autre forum... Le batteur fendu, encore une autre piste à explorer...
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: BSD - batteur mou et bobine qui chauffe

Message par Wanted »

Comme dit Fred, tester les boutons en mode test. Si quand tu pousses le bouton, le carré (ou les carrés puisqu'il y a deux optos superposés) sur la matrice reste stable, c'est bon de ce côté. Essaie de toucher au connecteur et de secouer un peu les fils qui sont connectés à la carte, voir s'il y a pas une mauvaise soudure ou un fil qui aurait été bricolé entre ton bouton et la fliptronic. En test, au lieu de pousser le bouton, prend une lamelle de carton, va en mode test, passe la entre les deux optos en U et vois le résultat sur la matrice.
Avatar du membre
Jackson123
Messages : 609
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: BSD - batteur mou et bobine qui chauffe

Message par Jackson123 »

Fredlux a écrit : jeu. janv. 31, 2019 12:11 pm C'est là que je t'ai orienté sur le "feux ambiance flipper" de FB, checker le bouton du flip.
Tu peux tester le bouton dans le test contact.
Comme tu le dis, tu peux aussi interchanger les 2 cartes et voir si le problème se déplace.
Sinon, quand tu passeras chercher la Powerball, je peux te filer une vieille carte qui traine pour tester...
Ah Fred je crois que je vais avoir besoin de ta carte ;) alors j’avais dit que je jouerais au Shadow ce soir mais un truc me chiffonnait... quand j’ai inversé les 2 cartes oui le batteur de droite fonctionnait... mais comme j’avais mis la carte de l’autre côté elle utilisait la connectique à la gauche du flipp ... donc le problème n’est pas la connectique de gauche mais bien la carte qui était au paravant sur le batteur de droite qui est défectueuse... du moins je dirais... en tout cas j’ai écarté le problème de connectique je dirais
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Répondre