BSD - batteur mou et bobine qui chauffe

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Avatar de l’utilisateur
Fredlux
Messages : 387
Inscription : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: BSD - batteur mou et bobine qui chauffe

Message par Fredlux »

Jackson123 a écrit : ven. févr. 01, 2019 10:43 pm
Fredlux a écrit : jeu. janv. 31, 2019 12:11 pm C'est là que je t'ai orienté sur le "feux ambiance flipper" de FB, checker le bouton du flip.
Tu peux tester le bouton dans le test contact.
Comme tu le dis, tu peux aussi interchanger les 2 cartes et voir si le problème se déplace.
Sinon, quand tu passeras chercher la Powerball, je peux te filer une vieille carte qui traine pour tester...
Ah Fred je crois que je vais avoir besoin de ta carte ;) alors j’avais dit que je jouerais au Shadow ce soir mais un truc me chiffonnait... quand j’ai inversé les 2 cartes oui le batteur de droite fonctionnait... mais comme j’avais mis la carte de l’autre côté elle utilisait la connectique à la gauche du flipp ... donc le problème n’est pas la connectique de gauche mais bien la carte qui était au paravant sur le batteur de droite qui est défectueuse... du moins je dirais... en tout cas j’ai écarté le problème de connectique je dirais
C'est bien simple, je ne comprends rien a ce que tu viens d'écrire.
Le mieux, si tu passes dimanche, prends tes cartes avec toi, on les testera.
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Avatar de l’utilisateur
Jackson123
Messages : 609
Inscription : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: BSD - batteur mou et bobine qui chauffe

Message par Jackson123 »

Salut les gars ...
Alors voilà le problème est résolu ::26
Après quelques recherches avec Fred à distance nous avons fini par conclure que .... c’etait un fusible sur la carte fliptronic qui était HS... et c’était le fusible qui commandait le batteur de gauche... donc remplacement du fusible (3A) et bingo ::OO . Entre temps on a vérifié en Menu test la switch matrix pour les batteurs ; Pour rappel j’avais remplacé le mécanisme des 2 batteurs et les bobines ( je suis très content car je sais maintenant comment changer un rebuild kit et comment souder ::26 les batteurs fonctionnent vraiment bien plus pêchus ::26 ) ; j’avais aussi interverti les 2 cartes optos des batteurs avec celles du Shadow qui a aussi une carte fliptronic ( ce qui a montré que ce n’était pas un problème des cartes / optos car le batteur ne fonctionnait toujours pas)...j’ai vérifié également la continuité (en visuel) des files qui partaient du cabinet des batteurs et qui aboutissent sur la fliptronic ainsi que le connecteur (j-906) ... un petit spritch de bombe a contact au passage ...

Comme dirait Jean-mi si j’avais eu un multimètre sous la main on aurait peut être éviter toutes ces recherches ... donc ce sera mon prochain achat :lol:

En tout cas merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème et merci aussi à Fred pour sa patience ::26 !

Bon dimanche à tous !

::OO
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5725
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: BSD - batteur mou et bobine qui chauffe

Message par Wanted »

Merci pour les explications :) bon amusement :)
Avatar de l’utilisateur
Jackson123
Messages : 609
Inscription : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: BSD - batteur mou et bobine qui chauffe

Message par Jackson123 »

Wanted a écrit : dim. févr. 03, 2019 4:21 pm Merci pour les explications :) bon amusement :)
Merci à vous ::26
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Avatar de l’utilisateur
Fredlux
Messages : 387
Inscription : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: BSD - batteur mou et bobine qui chauffe

Message par Fredlux »

Avec plaisir.

N'oublie pas ton petit soucis d'EOS...

A savoir, pour ceux qui ne sont pas informés, et je n'ai pas trouvé la solution à ce problème...
Lorsque, en test switch et porte ouverte, le bouton de flip droit est activé, la matrice détecte bien le batteur du bas et du haut mais également l'EOS du flip bas droit...

Donc provisoirement, afin d'éviter des soucis supplémentaires, J906 a été débranché.
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Avatar de l’utilisateur
Jackson123
Messages : 609
Inscription : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: BSD - batteur mou et bobine qui chauffe

Message par Jackson123 »

Fredlux a écrit : dim. févr. 03, 2019 6:42 pm Avec plaisir.

N'oublie pas ton petit soucis d'EOS...

A savoir, pour ceux qui ne sont pas informés, et je n'ai pas trouvé la solution à ce problème...
Lorsque, en test switch et porte ouverte, le bouton de flip droit est activé, la matrice détecte bien le batteur du bas et du haut mais également l'EOS du flip bas droit...

Donc provisoirement, afin d'éviter des soucis supplémentaires, J906 a été débranché.
Salut Fred
Je suis devant l’ecran De test porte ouverte et voici les résultats batteurs de gauche et droite boutons appuyés successivement... tu penses qu’il y a toujours un soucis ? Merci encore
8A5E490B-A104-424D-ACDE-B9735970BE21.jpeg
C8EF6222-1EBD-4250-B74C-C808ABCB53E9.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Avatar de l’utilisateur
Fredlux
Messages : 387
Inscription : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: BSD - batteur mou et bobine qui chauffe

Message par Fredlux »

Salut,

Le problème est présent si la porte est ouverte (haute tension coupée, donc flics inertes).
Si la porte est fermée (haute tension active) et que tu appuies sur le bouton, le flip va se lever, donc entrainer le contact EOS avec lui.

Je suppose, vu que les 2 EOS sont activés sur les 2 photos, que la porte est fermée.
J'avais cru comprendre au téléphone que la porte était ouverte lors du test.
Donc en gros, si porte ouverte il n'y a que 2 carrés qui apparaissent, aucun problème.
;)
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Répondre