Question pour vérifier mon SHAKER sur TFTC (DE)

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Avatar du membre
EKO-SYSTEM
Messages : 19
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 8:22 pm

Re: Question pour vérifier mon SHAKER sur TFTC (DE)

Message par EKO-SYSTEM »

Salut,

Merci Freeman, je suis également heureux d'avoir échangé avec toi.
Sinon, je confirme que l'on peut activer ou non le shaker sur TFTC via les commandes internes, c'est dans le menu "AUDIO" au n°48
J'ai donc fait en premier temps cette vérification, et c'était bien sur "ON". ::26
Capture.JPG
Donc je m'oriente sur les fusibles avant de démonter la carte du shaker. En regardant comment enlever les 2 fusibles, je m'aperçois qu'un composant à une seule des deux pattes fixé ^^ yes ! (en espèrant que c'est que ça) Je vais donc procéder au démontage de la carte, pour ressouder cette patte (j'en profiterais pour tester les autres éléments au passage) Affaire suivre quand j'aurais un peu de temps...
IMG_20190410_130756.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"J'ai été ce que vous êtes, vous serez ce que je suis"
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Question pour vérifier mon SHAKER sur TFTC (DE)

Message par Freeman »

Comme très souvent pour le shaker, la source de la panne est souvent sur cette petite carte ! ;)
Avatar du membre
EKO-SYSTEM
Messages : 19
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 8:22 pm

Re: Question pour vérifier mon SHAKER sur TFTC (DE)

Message par EKO-SYSTEM »

Salut tout le monde, bonne nouvelle !

J'ai démonté la carte du shaker hier, et effectivement la soudure à sauté !
01jpg
J'ai donc glisser doucement la patte du composant dedans délicatement, puis soudure, et j'avoue que j'en avais pas fait depuis 20 ans ^^
02.jpg
Remise en place de la carte, fixation, et vérification avec des photos pour refaire correctement le branchement.
Test du flipper, et effectivement le "shaker" marche ! :P

Seul doute, comment dire, je trouve les vibrations un peu bizarre (non homogène, naturel, avec un bruit pas top)
Donc peut-être qu'un jour je démonterais le "module de vibration" pour vérifier s'il n'est pas usé, encrassé voir mettre un peu d'huile ^^

Grand merci @Freeman pour ses conseils, car c'est ma toute première réparation, je suis fière et heureux d'y être arrivé !

=> Prochaine étape mise à jour du flipper en 4.0 (Display Rom Set - Pinballcode) A SUIVRE ! :mrgreen:

Image
https://www.ministryofpinball.com/en/ca ... egory/275/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"J'ai été ce que vous êtes, vous serez ce que je suis"
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Question pour vérifier mon SHAKER sur TFTC (DE)

Message par medusa »

::26

comme quoi et avec n‘importe quelle génération de flip électroniques, bon nombre de problèmes se résument à des soudures et/ou la connectique

bon flip
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Question pour vérifier mon SHAKER sur TFTC (DE)

Message par Freeman »

ah ce doux plaisir de l'autosatisfaction d'arriver à réparer "presque" tout seul sa panne et être comme un enfant les yeux brillant devant le fait accomplie en lâchant un YESSSSSSSSSSSSSSSS ! :mrgreen: ;)
Répondre