Question pour vérifier mon SHAKER sur TFTC (DE)

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Avatar du membre
EKO-SYSTEM
Messages : 19
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 8:22 pm

Question pour vérifier mon SHAKER sur TFTC (DE)

Message par EKO-SYSTEM »

Bonjour à tous,

J'espère avoir de l'aide afin de remettre en marche mon "shaker" sur mon Tales from the Crypte" et biensûre je demande de l'aide étant complètement NOOB dans l'electronique et la réparation de flip. Ce sera ma première réparation, et c'est pas l'envie qui me manque d'apprendre étant passionné et très bon bricoleur.
J''ai donc un doute sur son fonctionnement, et je pense qu'il ne marche pas. Après plusieurs recherches j'en arrive au bilan suivant (sauf erreur de ma part)

- C'est normal de distinguer sur la carte que 2 fusibles sur les 3 emplacement
- C'est normal qu'il n'y ai rien de connecté sur le connecteur 2 broches en haut à droite
- Le shaker n'est pas "déconnecté" comme certains le disent parfois.

Donc évidement je souhaite le faire fonctionner, mais comment m'y prendre pour faire des vérifications pour vérifier qu'il marche bien et/ou regarder pour vérifier qu'il n'y a pas de problème (soudure....) Voici en PJ la photo de la bête ^^ J'espère sincèrement apprendre et échanger avec vous, afin de remettre à jour mon seul et unique flip. D'avance merci pour votre temps, vos conseils et votre aide !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"J'ai été ce que vous êtes, vous serez ce que je suis"
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Question pour vérifier mon SHAKER sur TFTC (DE)

Message par Wanted »

Bonjour,

Y a justement un LAH Data East qui est parti chez Ludo, il me dit qu'il regardera demain
Avatar du membre
EKO-SYSTEM
Messages : 19
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 8:22 pm

Re: Question pour vérifier mon SHAKER sur TFTC (DE)

Message par EKO-SYSTEM »

Salut wanted,

Je ne connais pas encore ce "Ludo" mais s'il peut me donner des infos, ou le process des vérification à faire pour "tester" ou "regarder" les points de vigilences, ce sera un bon début ::26
"J'ai été ce que vous êtes, vous serez ce que je suis"
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Question pour vérifier mon SHAKER sur TFTC (DE)

Message par Wanted »

Jackson123 :) Il habite à côté.

Donc, ton problème c'est que le shaker ne marche pas. Et tes fusibles sont bons ?
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Question pour vérifier mon SHAKER sur TFTC (DE)

Message par Wanted »

Jackson123 :) Il habite à côté.

Donc, ton problème c'est que le shaker ne marche pas. Et tes fusibles sont bons ?
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Question pour vérifier mon SHAKER sur TFTC (DE)

Message par Freeman »

Ben alors eko, j'attends toujours ton coup de fil... tu à fais ton timide ? :mrgreen:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Question pour vérifier mon SHAKER sur TFTC (DE)

Message par Wanted »

Freeman a écrit : mar. avr. 09, 2019 6:36 pm Ben alors eko, j'attends toujours ton coup de fil... tu à fais ton timide ? :mrgreen:
Si vous pouvez partager vos questions réponses ici ce serait sympa pour tout le monde ::26
Avatar du membre
EKO-SYSTEM
Messages : 19
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 8:22 pm

Re: Question pour vérifier mon SHAKER sur TFTC (DE)

Message par EKO-SYSTEM »

Non non je vous rassure je vais avancer etape par étape sur mon problème ici, tout simplement car j'ai besoin de conseils, d'aide et surtout car vous êtes super réactif et bien sympa. J'ai eu freeman au telephone quand meme qui m'a conseillé de démonter la carte et verifier dans un premier temps les fusibles et les circuits un a un. Voir si c'est pas une soudure qui a sauté. (et j'ai évité de passer pour un noob sur le forum en lui demandant comment ouvrir le flipper, du moins lever le plateau. Lol)

Mais avant que je demonte ma première piece de toute ma vie sur mon seul et unique flipper, on m'a dit que dans les menus du flip on peut activer/désactiver le shaker ? Vrai ou faux ? Et si vrai c'est ou dans le menu 😉
"J'ai été ce que vous êtes, vous serez ce que je suis"
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Question pour vérifier mon SHAKER sur TFTC (DE)

Message par medusa »

dans le manuel tu dois trouver réponse à ta question
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Question pour vérifier mon SHAKER sur TFTC (DE)

Message par Freeman »

Dans les gottlieb et williams, il me semble bien que l'on peut le désactiver dans le menu, sur les data east, j'ai comme un gros doute... Sinon ravi d'avoir fait ta connaissance au tél ;)

Mon TFTC à l'achat avait entre autre le shaker qui ne fonctionner pas. Me concernant, c'était une soudure sèche sur le porte fusible de sa petite carte de gestion dans la caisse.
Répondre