Probleme tftc ...

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Rastakouere
Messages : 72
Enregistré le : lun. avr. 08, 2019 12:37 am
Localisation : Beersel

Probleme tftc ...

Message par Rastakouere »

Bonjour , alors voilà mon tftc à un problème Il éjecte plus les billes à 2 endroit le 1er est le trou du "collect créature feature" et le 2ieme est celui tout en haut à droite er j'entend un cliquetis sur la carte dans le fronton ... je suis pas sûre davoir été clair je joint des photos merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Probleme tftc ...

Message par Wanted »

Salut Jean,

Le cliquetis, c'est je suppose le relais que tu as mis en photo 1.

As tu fait pour chacun un test switch ? A savoir quand la bille tombe dans le trou, elle presse sur un contact et en mode test, tu as l'information à l'écran lors du test.

Si les 2 contacts sont bons, il faudrait faire un test bobine, tout cela via le menu accessible par la porte
Rastakouere
Messages : 72
Enregistré le : lun. avr. 08, 2019 12:37 am
Localisation : Beersel

Re: Probleme tftc ...

Message par Rastakouere »

Merci de ta réponse je viens de regarder et oui les coil ne répondent pas au test
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Probleme tftc ...

Message par Wanted »

je ne sais pas pour les data east mais, il y a une securité sur la porte, un bouton blanc qui active les bobines seulement une fois la porte fermée. Je suppose que tu dois faire tes tests porte ouverte, alors pour être certain appuie avec la main sur ce bouton. Par contre si les autres bobines fonctionnent en test et pas celles là, c'est certain elles ont un souci.

Mesure alors ta tension VDC aux bornes de tes bobines qui posent problème. vérifie dédà si les fils ne sont pas dessoudés de tes bobines
Avatar du membre
Alaindeloin16
Messages : 231
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2017 9:12 am
Localisation : seraing

Re: Probleme tftc ...

Message par Alaindeloin16 »

une continuité de fil entre les swich
at home spiderman-the munster premium-addams -scared stiff- thé machine-terminator 2 -corvette-
world cup 94 - getaway - bk2000 - cftbl - the flinstone - théâtre Magic - monté Carlo
en resto fun house
une borne generic et un juke seeburg bandshell 2
Rastakouere
Messages : 72
Enregistré le : lun. avr. 08, 2019 12:37 am
Localisation : Beersel

Re: Probleme tftc ...

Message par Rastakouere »

Alors je suis un noob en électronique et ne suis pas équiper du tout .
Mais j'ai regarder aucun fil n'est dessouder
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Probleme tftc ...

Message par Wanted »

En fait il faut savoir si ce sont les contacts ou les bobines. Commence par les contacts, va en mode test avec les bouton a l'intérieur de flip pres de la porte. regarde dans ta doc à quels numeros de contact correspondent les trous.

En test contact (switch test) Dépose une bille et retire la plusieurs fois dans un trou et regarde si à l'écran il affiche bien le switch et le retire. Fais de même avec l'autre trou.

Si ce n'est pas le cas il faut régler ces contacts
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Probleme tftc ...

Message par Crazy »

Rastakouere a écrit : jeu. avr. 11, 2019 4:17 pm Alors je suis un noob en électronique et ne suis pas équiper du tout .
Mais j'ai regarder aucun fil n'est dessouder
Minimum de matos indispensables pour un débutant comme moi et toi :Pour commencer il te faudra un fer à souder minimum 40w avec une (panne)fine tête sans vis apparente .(Perso j'ai un 50w réglable de 250c* à 450c* ) plus du fil à souder (étain)1mm ,une pipette à aspirer les soudures pour le desoudage et un multimètre et des fusibles de rechanges.
Et comme lecture la bible de Marvin et maintenance flippé.
Modifié en dernier par Crazy le ven. avr. 12, 2019 10:19 am, modifié 7 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Alaindeloin16
Messages : 231
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2017 9:12 am
Localisation : seraing

Re: Probleme tftc ...

Message par Alaindeloin16 »

fait ce que wanted a dis pour les contacts pour etre sur
mais j ai un peux mieux lit et tu dis que en test les bobines ne fonctionne pas

vérifie si tu na pas un fils en commun avec c'est deux bobine desoudé et si rien a signale de ce cote
remonte les fil jusque la driver et deja debranche et rebranche les fiches car tu pourrais avoir eu un mauvais contact de ce cote
voir meme soudure seche

sur nos vieux jeu la premiere chose a faire c est de refaire toute les soudures pour fiabilise le jeu
at home spiderman-the munster premium-addams -scared stiff- thé machine-terminator 2 -corvette-
world cup 94 - getaway - bk2000 - cftbl - the flinstone - théâtre Magic - monté Carlo
en resto fun house
une borne generic et un juke seeburg bandshell 2
Rastakouere
Messages : 72
Enregistré le : lun. avr. 08, 2019 12:37 am
Localisation : Beersel

Re: Probleme tftc ...

Message par Rastakouere »

Voilà j'ai fait les teste switch il fonctionne quand je met la bille dans le trou ça s'affiche dans le test .
Après j'ai vérifier les fils il n'ont pas de fil commun .
Je suis remonter jusqu'à la carte ...débranché rebranché la nappe , rien ne change
Répondre