Johnny mnemonic réglage de la main

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Johnny mnemonic réglage de la main

Message par Wanted »

J'ai fait une acquisition un peu foireuse auprès d'une personne du même type, parmi d'autres soucis, la main déconne complètement.

Elle ne trouve pas sa position home X et Y
Elle ne capture pas bien la bille dans le cas ou elle doit la rejeter sur le plateau
Une fois arrivée sur l'oxo, parfois elle lache la bille avant le timeout sans que j'appuie sur le bouton, ou bien les mouvements vers le haut ou le bas ne fonctionnent pas.

Il faudra que je démonte le système. Mais comme ce truc a l'air assez compliqué, quelqu'un aurait il l'expérience de ce mécanisme ?

Merci
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Johnny mnemonic réglage de la main

Message par Freeman »

En priorité check la connectique derrière la main qui gère tout les contacts de cette dernière !

Moi j'avais du la changé, elle avait été bricolé, et de temps en temps, la main se bloqué, lâché la bille au hasard, ect. Bref mauvais contact au niveau de cette connectique (attention c'est du 2.54mm et non du 3.96mm) lors du déplacement. Depuis son changement lors de sa resto, RAS, tout fonctionne au poil. Tu peux aussi checker la petite carte lié à cette connectique et nettoyer les optos qui calcule les déplacements de la main par le biais d'obturation faite par les écrous papillon devant ces derniers.
Y a également un réglage des butées dans le menu, mais perso, j'ai pas toucher, ainsi qu'une petite bague dans l'axe de profondeur, voir si elle n'a pas bougé. enfin S'assurer du bon graissage de la tige filetée !

Voilou ! ;)


Image

Image
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Johnny mnemonic réglage de la main

Message par Wanted »

merci je vais déjà essayer ça ::26
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Johnny mnemonic réglage de la main

Message par Wanted »

J’ ai un réglage d’un opto à faire. Mais comme on dévisse cela ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Johnny mnemonic réglage de la main

Message par Freeman »

a vu de nez pour démonter l'écrou papillon, je dirai une clef 6 pans ou torx au pas ricain.

Tu à trouvé la source de ton problème ?
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Johnny mnemonic réglage de la main

Message par Wanted »

On j'ai démonté tout le système pour nettoyer, refaire les soudures, etc. A première vue je dirais que j'ai pas de vue :) faut sans doute devisser la roue dorée c'est ca que je cherchais
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Johnny mnemonic réglage de la main

Message par Freeman »

c'est pas plutôt le filetage la roue doré ? elle doit être sertie dans la pièce celle ci. Essaye avec de la petite BTR genre entre 1 et 1.5 max
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Johnny mnemonic réglage de la main

Message par Wanted »

Il faut un allen pas US. J’ai acheté le set. Ces clés sont tellement fines que ça dégrippe pas. La clé finit par tourner à l’intérieur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Johnny mnemonic réglage de la main

Message par Crazy »

Pas de bol :? à part faire une entaille avec une dremel pour pouvoir la deviser avec un tournevis plat je ne vois pas d'autre solution (vue la taille de la tête, tu n'as pas le droit à l'erreur). J'espère que tu auras d'autres conseils pour le démontage de cette vis.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Johnny mnemonic réglage de la main

Message par Freeman »

oui j'ai çà, du 6 pans au pas ricain. en petite taille, çà grippe vite, faut prendre de la qualité en clef, sinon vite friable. On peut au préalable chauffer avec une pointe fine de fer à souder pour faire fondre l'éventuel frein filet et enuite mettre un peu de spray silicone sur la pièce doré pour le filetage. Mais si c'est déjà tarodé, à présent, à part faire une entaille comme le suggère Crazy, y a pas grand chose d'autre à faire... :|
Répondre