Data east LAH problème d'éjection de billes

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Bibi49
Messages : 25
Enregistré le : dim. avr. 21, 2019 10:54 pm
Localisation : Maine et Loire

Re: Data east LAH problème d'éjection de billes

Message par Bibi49 »

Merci pour ces explications ::26

Mieux vaut que j'arrête de traduire les roms en français de l'afficheur et que j'apprenne les noms anglais de ces satané bobines.
Ça sera plus utile pour me faire dépanner ou aider :oops:

Merci encore pour tes explications

Édit si tu as besoin de l' eprom test de Léon, fais signe
Avatar du membre
Jackson123
Messages : 609
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: Data east LAH problème d'éjection de billes

Message par Jackson123 »

Salut bibi tu as toujours un doute pour la diode ?sinon je dois vérifier quoi exactement j’ai du mal à suivre ta photo ...merci
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Bibi49
Messages : 25
Enregistré le : dim. avr. 21, 2019 10:54 pm
Localisation : Maine et Loire

Re: Data east LAH problème d'éjection de billes

Message par Bibi49 »

Je n'avais vue que tes deux première photo, sur la 1er on ne distingue pas vraiment la diode du dernier contact a galet mais elle bien visible sur ta dernière photo.

Avec un peut de recule, je doute que tu ai un problème de diode sur tes contacts, en lançant un test switchs ta CPU t'aurais dit le contact défaillant (enfin je pense...)

Ma photo n’était que pour monter la partie inférieur de mon plateau (monter les trois contacts de billes, la bobine qui transfert du chargeur au lance bille et a droite le ct du lance bille) en comparaison.
Avatar du membre
Jackson123
Messages : 609
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: Data east LAH problème d'éjection de billes

Message par Jackson123 »

Salut tout les test switch ont été refait via le menu en les activants manuellement un par un et ils fonctionnent tous... idem ceux du rail des billes il s’activent bien en manuel et en chargeant les billes une par une par une dans le rail ... ils apparaissent bien à l’ecran avec le bon numéro de référence donc à priori RAS côté switch... si vous avez d’autres pistes ... merci
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Bibi49
Messages : 25
Enregistré le : dim. avr. 21, 2019 10:54 pm
Localisation : Maine et Loire

Re: Data east LAH problème d'éjection de billes

Message par Bibi49 »

Je ne sais pas suffisamment lire les plans électronique, faudrait peut être regarder du côté du pia en G5 pour savoir si ce dernière gère la bobine en question???
Répondre