DMD grillé RoadShow

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: DMD grillé RoadShow

Message par Willy »

Bonjour
Il fonctionne, tant mieux.
J'ai oublié de te dire que si un condensateur claque, on peut le remplacer par un autre de même valeur en (µf) mais avec un voltage légèrement supérieur sans problème, la gamme de voltage directement au-dessus.
Dans ton cas, c'est probablement un défaut de composant (chinois, peut-être), je crois que ce condensateur défectueux avait les yeux bridés. :::)
Tu es passé de restaurateur à dépanneur aussi, quand j'aurais des problèmes, je te ferais signe.
Salut
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: DMD grillé RoadShow

Message par med08 »

Bravo, un DMD de sauvé ::26

Comme dit Willy méfiance avec les composants chinois, je viens d'avoir le cas avec une commande de Lm338 qui étaient de mauvaise qualité :? Quand j'ai reçu la commande j’étais content, il y en avait 3 en plus, mais tout le lot était mauvais. ils fonctionnent à vide mais ne tiennent même pas 1A. dès que je mettais la carte en place, elle cramait direct :twisted:

Par contre déjà commandé plusieurs fois des condensateurs, et eux ont toujours fonctionnes.

Profites bien du RoadShow.
Philsh
Messages : 124
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 12:30 am
Localisation : Saint Germain en Laye

Re: DMD grillé RoadShow

Message par Philsh »

Jusqu’à présent, j’avais fait des réparations mécaniques sur mes flips, voilà un début de casquette supplémentaire pour la soudure même si j’ai du m’y reprendre à deux fois pour la soudure et que je trouve une bonne technique pour un si petit composant !
Pour ce qui est du Condo Chinois, je dirais qu’il y a Chine et Chine : ma boite est chinoise, elle a même racheté une boîte allemande et je peux vous dire que ce qu’on réalise en Chine est plus complexe et de meilleure qualité que l’allemande !
D’ailleurs pour le Condo, j’avais contacté un Chinois mais c’était plus cher car ils importaient les pièces, du coup, j’ai passé ma commande chez Mouser.
Prochaine étape : reprendre les flashlights à l’arriere Du plateau sur le RS...
« Another day of work ! »
Répondre