Trident de Stern

Si vous souhaitez partager des experiences tenchiques, c'est ici
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Trident de Stern

Message par medusa »

petites remarques....

c'est d'ailleurs marrant, je redécouvre des flips que j'avais chez moi dans ces temps reculés :lol:

sur l'une ou l'autre photo, on voit d'un côté le Stargazer de Stern (pour lequel je n'ai malheureusement pas fait de photos à l'époque) et de l'autre le Split Second (ça c'est du très bon)


autre remarque: Stern a souvent innové lorsqu'il s'agissait de rationaliser la production: Sur le Trident, les bumpers sont des éléments propres qui sont fixés simplement en dessous le plateau et il y a un grand trou dans le plateau pour faire sortir la partie supérieure (rien à voir avec les constructions alambiquées de Williams, Gottlieb et Bally qui mettront des années avant de copier Stern)
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Trident de Stern

Message par medusa »

inutile de préciser que j'ai toujours la série bd Kraken :mrgreen: (alors que, croulant sous la masse de papier, je me suis délesté de moultes centaines de bd ne correspondant plus à mes goûts évolués durant les décennies)

elle fait partie des bd qui sont toujours à portée de main, c'est dire (comme le flip d'ailleurs)
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Trident de Stern

Message par Wanted »

On vieillit JC :)

Ce sont des flippers que je connais pas. La légende sur la jouabilité ou les détails de tes présentations sont super intéressants
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Trident de Stern

Message par Tiltos »

Encore un flip que je ne connaissais pas. Dans les endroits que je fréquentais, c'était Bally (bien présent sur Liège et environs) et Williams. Belle présentation en tous cas. ::26
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Trident de Stern

Message par medusa »

Stern était très fort en Allemagne via Stella à Hannovre qui si mes infos sont exactes, était une filiale de Bally Wulff Allemagne

Mon Trident semblait pourtant venir de Wallonie.

Comme tu le dis bien, il y avait des particularités locales suivant les marques, la raison étant toujours l'importateur/distributeur, pex en France l'importateur de Williams était dans la région lyonnaise (Les Franaiis me corigeront si je me trompe de région) et son influence géographique était limitée, alors que Bally et surtout Gottlieb étaient partout.
Par contre, en Allemagne, Gottlieb était très peu présent, il y avait pas mal de Williams et surtout du Bally - Zaccaria étant distribué par un importateur trop faible pour expansion sérieuse.
Au Luxembourg, comme on était à la croisée des chemins, il y avait un peu de tout un peu partout, avec une dominance Bally et Williams.
Répondre