Fini l'épilepsie sur Data east

Si vous souhaitez partager des experiences tenchiques, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Fini l'épilepsie sur Data east

Message par Freeman »

Bon je sais pas vous, mais une fois un flipper alpha ou dot Data East passé en leds au niveau de la GI, c'est insupportable lors du clignotement de cette dernière dans certaine phase de jeu. Perso je suis "fanled" et ultra partisan du truc, quitte à en rajouter s'il le faut, mais aimant joué dans la pénombre ou l'obscurité, lorsque çà clignote sur les data east, j'avoue que c'est intenable ! :roll:

Donc voici une petite astuce pour ceux qui comme moi passent leur data east en leds et sont également gêné par ces clignotements intempestif.

C'est une petite bidouille simple à réaliser et totalement réversible en quelques secondes sans modification matérielle pour qui voudrait retrouver les clignotements de la GI.

Il vous suffira donc de placer un petit morceau de papier plié derrière les lamelles de contact du relais se trouve sur la carte d'alimentation dans le fronton (voir photo). Une fois ce petit bout de papier/carton placé, il bloquera les lamelles en position fermé et votre GI sera donc allumé en fixe la petite bobine ne pouvant plus décollé les lamelles (sans aucun incident pour cette dernière d'ailleurs). Le cache plastique, évitera que les deux bouts de papier ne bouge. Hormis de rendre la GI fixe, cela évitera également le charbonnage des pastilles de contact à force de ON/OFF qui peux à long terme poser des souci de GI.

Pour retrouver l'effet de clignotement, il vous suffira en quelques secondes de retirer les deux pti bout de papier calé derrière les lamelle tout simplement. Et voilà à vous les parties dans le noir sur vos data east sans crise d'épilepsie ! :mrgreen:

IMG_20210102_023616.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Fini l'épilepsie sur Data east

Message par Wanted »

Je n’avais pas vu l’article. Merci du partage.

Suis pas un fan de DE sauf à jouer une fois de temps en temps. J’ai mieux aimé les thèmes et le look Sega qui pourtant utilisent le matos Sega.

Je verrai si ça clignote sir un DE la prochaine fois que je joue

::()
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Fini l'épilepsie sur Data east

Message par Crazy »

::26
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Scalawax

Re: Fini l'épilepsie sur Data east

Message par Scalawax »

Bon tuto que voilà ! ::26
Répondre