Genesis

Si vous souhaitez partager des experiences tenchiques, c'est ici
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Genesis

Message par medusa »

GENESIS
Gottlieb Premier Technology de 1986 - production 3500
Dessins de Larry Day et design de John Trudeau, pas des inconnus.
Et bien, quoi dire, un sys80B chez moi??? lol: t'es louf, me dit un pote.....
oui, en plus quelle horreur ce translite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Genesis

Message par medusa »

j'ai fait exprès - le flash occultant une des nanas les plus moches jamais présentées sur un backglass, bon, allez, vue de côté...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Genesis

Message par medusa »

Suis-je en train de délirer? Un peu, oui, en effet et donc je vous relaterai en 2 mots comment je suis devenu un fana de ce flip, alors que moi et GTB, ce n'est pas vraiment la grande histoire d'amour flippéristique.
Ayant reçu un coup de fil du genre:
'c'est vous qui collectionnez les flip'
'ouais'
'j'en ai un dont j'aimerais me débarasser'
très bonne idée, je me dis ....
'c'est quoi comme flip?'
''C'est un Gottlieb'
et m....., je me dis ...
'bof, vous savez, moi les Gottlieb...'
'ah, quand même, c'est un Genesis - très bon jeu'
Le flip ne m'ayant pas laissé un souvenir impérissable à l'époque, je respire profondément-mon interlocuteur le remarquant probablement, me dit en gros ceci
'vous savez, on n'y joue plus, faudrait le refaire entièrement et les afficheurs ne marchent pas. Voici le deal: Vous venez le chercher et puis, si vous n'en voulez pas, bin vous en faites des pièces détachées. en tant que collectionneur, vous en avez sûrement besoin'
'quand même' lui dis-je, 'ce serait dommage de charcuter un flip, même un Gottlieb' (là je sens que je vais me faire descendre ici)
'Écoutez, soit vous venez le chercher, soit je le balance au centre de recyclage,' càd à la casse
Qu'auriez-vous fait devant un chantage aussi ignoble???? Je vous le demande....
J'ai cédé, ne supportant pas l'idée d'un flip terminant à la benne.
Heureusement!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Genesis

Message par medusa »

Me voilà donc devant un flip dont l'ambiance de 'Metropolis' à la Fritz Lang me laisse perplexe, sans afficheurs fonctionnels et dans un état d'usure apparente comme on en a tous déjà rencontrés. A tout hasard, je fais quelques parties à l'aveugle me laissant toujours dubitatif, mais bon jouer sans savoir quoi faire (presque toutes les ampoules étaient mortes, sans afficheurs) n'est pas très instructif. je me souviens encore d'avoir dit à ma femme que je m'en débarasserai rapidos, le temps de trouver un objet d'échange.
Je jette un coup d'oeil sur IPDB pour constater que le flip est très très bien noté et en faisant abstraction de son look très critiqué, la notation 'jeu' est étonnament bonne.
Ayant récupéré des afficheurs en état de fonctionnement, je me dis qu'à tout hasard ce serait une bonne chose de refaire le flip afin de pouvoir y jouer vraiment.
Ce que je fis donc.
Venons en donc au dessin du plateau, bleu foncé/noir avec moultes détails
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Genesis

Message par medusa »

...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Genesis

Message par medusa »

Le gars m'avait dit qu'il fallait assembler les différentes parties du corps pour voir apparaître une espèce de Frankenstein sous le plateau - au début je ne voyais rien, car le mécanisme était un peu grippé, donc bras, cerveau, corps et jambes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Genesis

Message par medusa »

J'ai été étonné par la complexité et la multitude des décors cachés et/ou superposés (comparé surtout au bricolage carton très bon sous le plateau....), beaucoup de plastics pas forcément nécessaires, le tout toujours tenu dans des coloris sombres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Genesis

Message par medusa »

.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Genesis

Message par medusa »

même des dessins cachés là où très souvent on ne rencontre que le bois nu sur d'autres flips,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Genesis

Message par medusa »

le tout contrastant totalement avec le décor sous le plateau, qui en fait est constitué d'une feuille de papier je dirais 100 à120 grammes, pliée et dont je me demande toujours comment elle reste en place...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre