conseil pour achat

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Nanaf35
Messages : 28
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 12:06 pm
Localisation : entre Rennes et Laval

Re: conseil pour achat

Message par Nanaf35 »

Si c'est bien celui que j'ai vu aussi (Guerande me semble-t-il) je l'ai eu en SMS après lui avoir fait une proposition voici sa réponse :
"La proposition la mieux placée pour le moment est à 1200€ sans discussion de sa part compris enlèvement par ces soins."
Je lui ai conseillé de ne pas trop se poser de questions et d'accepter très vite cette offre...
Pour info je lui avais proposé 250€ d'après les photos qu'il avait mis il avait l'air assez propre.
SAME PLAYER SHOOT AGAIN
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: conseil pour achat

Message par Willy »

Bonjour
Ce sujet très pertinent pourrait donner une suite à celui-ci:
http://www.ambianceflipper.com/viewtopi ... =19&t=1029
Nanaf35 a écrit : mer. oct. 23, 2019 12:17 pm Pour info je lui avais proposé 250€ d'après les photos qu'il avait mis il avait l'air assez propre.
Somme un peu juste quand-même, je lui aurais donné 400 à 600 facilement (si bon état, à constater visuellement sur place).
Nanaf35 a écrit : mer. oct. 23, 2019 12:17 pm "La proposition la mieux placée pour le moment est à 1200€ sans discussion de sa part compris enlèvement par ses soins."
Encore faut-il croire la sincérité de ce vendeur, donc pour l'obtenir il faudra donner encore plus, il devient un peu trop cher.
Personnellement, je suis un incrédule, je n'ai confiance en personne à cent pour cent, l'homme est imparfait avec ses vices et ses défauts cachés.
Regarde ici, ce flipper se trouve sur LBC depuis un mois (même plateau).
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1679597976.htm/
Salut
Modifié en dernier par Willy le mer. oct. 23, 2019 1:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: conseil pour achat

Message par Crazy »

"Personnellement, je suis un incrédule, je n'ai confiance en personne à cent pour cent, l'homme est imparfait avec ses vices et ses défauts cachés."


Et...
Attention !!!
Pour:
LES FEMMES c'est bien pire !
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: conseil pour achat

Message par Willy »

Bonjour
Entre temps, j'ai modifié mon message en y ajoutant ceci:
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1679597976.htm/
Salut
Nanaf35
Messages : 28
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 12:06 pm
Localisation : entre Rennes et Laval

Re: conseil pour achat

Message par Nanaf35 »

Willy a écrit : mer. oct. 23, 2019 12:56 pm
Nanaf35 a écrit : mer. oct. 23, 2019 12:17 pm Pour info je lui avais proposé 250€ d'après les photos qu'il avait mis il avait l'air assez propre.
Somme un peu juste quand-même, je lui aurais donné 400 à 600 facilement (si bon état, à constater visuellement sur place).

Oui et non... Je fais généralement des propositions qui reflètent mon engagement, avec une marge de négociation, dans le cas présent je serai monté à 300€, car pour moi c'est ce qu'il vaut... Là, la question ne se pose pas puisque le vendeur a fermé le cercueil des discussions en m'annonçant un prix qui, semble-t-il, est prohibitif.
Depuis mon premier flipper je refuse de jouer le jeux des
Spéculateurs, on est pas à wall street, tant à l'achat qu'à la vente...
Donc pour moi: non, un Canada Dry en rade, sans plus d'info, ne devrait pas s'acheter 600€.
Si il le vend 1200€ comme il me l'a annoncé, tant mieux pour lui, mais je ne m'alignerai pas...
Bon du coup, Je ne suis pas un gros bonnet, je n'ai pas un grand nombre de machines, et de toutes façon je n'ai malheureusement pas énormément de temps à y consacrer (chauffeur routier: beaucoup d'heure d'absence de la maison).
SAME PLAYER SHOOT AGAIN
Avatar du membre
Red Baron
Messages : 128
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2018 9:15 am
Localisation : En bord de Saône, du côté du Rhône ;)

Re: conseil pour achat

Message par Red Baron »

Nanaf35 a écrit : mer. oct. 23, 2019 3:59 pm Willy a écrit : ↑mer. oct. 23, 2019 12:56 pm
Nanaf35 a écrit : ↑mer. oct. 23, 2019 12:17 pm
Pour info je lui avais proposé 250€ d'après les photos qu'il avait mis il avait l'air assez propre.
Somme un peu juste quand-même, je lui aurais donné 400 à 600 facilement (si bon état, à constater visuellement sur place).

Oui et non... Je fais généralement des propositions qui reflètent mon engagement, avec une marge de négociation, dans le cas présent je serai monté à 300€, car pour moi c'est ce qu'il vaut... Là, la question ne se pose pas puisque le vendeur a fermé le cercueil des discussions en m'annonçant un prix qui, semble-t-il, est prohibitif.
Depuis mon premier flipper je refuse de jouer le jeux des
Spéculateurs, on est pas à wall street, tant à l'achat qu'à la vente...
Donc pour moi: non, un Canada Dry en rade, sans plus d'info, ne devrait pas s'acheter 600€.
250 € est une proposition vraiment basse selon moi.
Comme Willy, autour de 500 € pour ce modèle qui semble en bon état, même s'il ne démarre pas me semble correct.

La seule certitude, c'est que 1200 € pour un EM en panne est du délire. C'est le maxi de ce que je donnerais pour un Canada Dry en parfait état de fonctionnement, avec une esthétique irréprochable... Et la modif' qui fait remonter les cibles !
On est tous le C0N de quelqu'un
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: conseil pour achat

Message par Willy »

Bonjour
Nous devrions tous nous poser cette question:
Si j'étais le proprio de ce flipper, combien en demanderais-je ?
Un max, comme tous le monde. :D
Faites comme moi, gardez vos jeux et ne vendez plus rien, ils ne mangent pas de pain. :::)
Salut
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: conseil pour achat

Message par Baron »

Comme je l'avais prédit, le vendeur croit qu'il a un trésor dans sa maison !!!
Vous avez sur le fond tous raison sur le prix car personne ne connaît son état !! Et chacun a son avis et expérience perso, le prix restera toujours subjectif.
Pour le vendeur comme pour l'acheteur, il est normal de bleuffer un peu.😉
Mais alors la, je crois que l'on est tombé sur le champion du monde.
En ce qui me concerne, j'ai envoyé un mail dès la parution de l'annonce afin d'avoir plus d'infos sans faire de proposition.
Sans réponse, j'ai envoyé un SMS ce matin et ce soir, toujours pas de réponse !!
Non seulement cette personne est un gros menteur et un affabulateur mais en plus il ne connaît pas trop la politesse.
Moi, si quelqu'un achète ce flipper bien en dessous du prix, ca ne posera pas de problème, et me fera meme plaisir, je ne supporte pas ce genre de personne.
Il dit dans l'annonce qu'il n'y connaît rien en flipper mais pense connaître le prix de vente !!!
Quelqu'un a des photos du vendeur ? Je veux dire de son flipper bien sure !!!
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: conseil pour achat

Message par Baron »

Tiens je vais aller plus loin, je pense que le type suis ce forum afin de savoir combien il doit le vendre et à qui !!
A mon avis, c'est un tordu :::) :::)
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: conseil pour achat

Message par Crazy »

Difoule25 tu as été grié par Baron :::)
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Verrouillé