L’avenir du flipper

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Avatar du membre
Red Baron
Messages : 128
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2018 9:15 am
Localisation : En bord de Saône, du côté du Rhône ;)

Re: L’avenir du flipper

Message par Red Baron »

Wanted a écrit : mer. mars 25, 2020 7:52 pmEt les Panini ?
Et si on concevait un album style Panini dédié au flipper ?
On est tous le C0N de quelqu'un
larson
Messages : 317
Enregistré le : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

Re: L’avenir du flipper

Message par larson »

Red Baron a écrit : mer. mars 25, 2020 8:43 pm
Wanted a écrit : mer. mars 25, 2020 7:52 pmEt les Panini ?
Et si on concevait un album style Panini dédié au flipper ?
Faute d'image Panini et vu le cout des flippers, je me suis mis à collectionner les flyers de flippers. :::)
Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
Avatar du membre
Red Baron
Messages : 128
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2018 9:15 am
Localisation : En bord de Saône, du côté du Rhône ;)

Re: L’avenir du flipper

Message par Red Baron »

larson a écrit : mer. mars 25, 2020 8:50 pm
Red Baron a écrit : mer. mars 25, 2020 8:43 pm
Wanted a écrit : mer. mars 25, 2020 7:52 pmEt les Panini ?
Et si on concevait un album style Panini dédié au flipper ?
Faute d'image Panini et vu le cout des flippers, je me suis mis à collectionner les flyers de flippers. :::)
Même le prix des flyers s'envole, magne-toi ;)
On est tous le C0N de quelqu'un
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: L’avenir du flipper

Message par leveeger »

Red Baron a écrit : mer. mars 25, 2020 8:53 pm
larson a écrit : mer. mars 25, 2020 8:50 pm
Red Baron a écrit : mer. mars 25, 2020 8:43 pm

Et si on concevait un album style Panini dédié au flipper ?
Faute d'image Panini et vu le cout des flippers, je me suis mis à collectionner les flyers de flippers. :::)
Même le prix des flyers s'envole, magne-toi ;)
ça s'imprime ça :D
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: L’avenir du flipper

Message par medusa »

leveeger a écrit : jeu. mars 26, 2020 9:59 am
Red Baron a écrit : mer. mars 25, 2020 8:53 pm
larson a écrit : mer. mars 25, 2020 8:50 pm

Faute d'image Panini et vu le cout des flippers, je me suis mis à collectionner les flyers de flippers. :::)
Même le prix des flyers s'envole, magne-toi ;)
ça s'imprime ça :D

oui, mais ce n'est pas la même chose

déjà, il y a le format qui n'est pas du DIN A4

pour les anciens flyers, la qualité du papier utilisé est excellente

j'ai arrêté de cumuler les flyers, mais à l'époque où je le faisais, j'avais claqué pour le flyer du 8bdl une petite fortune (toute proportions gardées)

perso, j'aime bien avoir le flyer des flips que j'ai - j'ai réduit ma voilure de façon importante, mais je garde mes flyers pour le plaisir des yeux et de temps en temps je feuillette

pour les vieux nostalgiques luxos et affiliés :D , j'avais empoché mes premiers flyers chez l'exploitant "Racing Center" (à la fin de montée vers Dippach à droite)
pour la petite histoire: Les gars, anciens bouchers, avaient ouvert un 'Racing Center', càd une grande piste de voitures de course Carrera ou similaire( je ne me souviens plus et je n'y connais rien), puis ils avaient bifurqué vers les flips comme ça rapportait un max sans foutre grand chose, mais ils étaient tombés dans la période switch entre flip méca et électroniques, se retrouvant avec un tas de mécas que personne ne voulait plus en exploitation et les électroniques auquels ils ne connaissaient rien.

En 80 j'étais entré chez eux pour la première fois et j'avais acheté mon 1er flip, un Space Mission, suivi rapidement par un Aztek, Big Deal, Jack in the Box et Winner - à l'époque, ils étaient contents de s'en débarasser à petit prix.

Ayant vu ces flyers (chose que je ne connaissais pas alors), j'avais suffisamment cassé les pieds au chef de la bande (ils étaient 4 en tout) pour qu'il me les donne gratos (il y avait du beau Bally ee etc). Ce n'était pas une montagne de papier, cela devaient être dans les 20-30 flyers. Je les ai toujours, les flips sont partis il y a une dizaine d'années.

Petite histoire bis: J'ai écrit plus haut qu'à l'origine ils étaient bouchers - le boss continuait à faire des jambons pour quelques initiés dont je fis parti assez rapidement. Étiduiant à Paris en cette période bénie du flip, j'emmenais toujours un jambon entier pour tenir le coup dans la capitale française :lol:

en ces temps assez moroses, j'espère vous avoir fait sourir même si j'ai un peu dévié du sujet!
Répondre