L’avenir du flipper

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: L’avenir du flipper

Message par med08 »

ça me va, je te donne son accord :::) :::) :::)
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: L’avenir du flipper

Message par medusa »

merci, merci :::)

J-M, tu passes quand tu veux ::OO
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: L’avenir du flipper

Message par med08 »

on va lui faire la surprise. demain matin chez lui vers 10h, il va être content, j'en suis sur ::OO
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: L’avenir du flipper

Message par Wanted »

:D :D

Affaire conclue alors ?
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: L’avenir du flipper

Message par med08 »

prépares le café demain :mrgreen:
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: L’avenir du flipper

Message par leveeger »

Freeman a écrit : ven. févr. 28, 2020 5:53 pm Tassement des prix ? Mouaip si on veut, même en faisant abstraction des gros délires que l'on vois sur LBC, les prix continue [(u]gentiment [/u]) MECHAMENT de grimper et y a toujours autant de demandes...
BOF... Depuis 2013 que je me suis lancé, le prix des flips a au minimum doublé... Même l'immobilier ne grimpe pas aussi vite... On se croirait sur le marché de la bourse.

Je ne serai pas surpris de voir les prix doubler d'ici à l'année prochaine. J'ai vu le prix de vente de certains mécas quadrupler depuis 18 mois. Maintenant, pour trouver un prix correct, il faut aller fouiller au fin fond de la serbie.

J'ai tenté il y a un peu plus d'un an de négocier avec un roumain pour un 8BDL sur la baie... Base correcte de restauration mais quand même bcp de chose à faire... Impossible de descendre en dessous de 2500$ et le flip a été pris par un ricain...

Toutefois, si aujourd'hui tout le monde veut du flip, personne ne sait les entretenir ou les réparer... Sauf une petite poignée qui souhaite se donner les moyens. Ce comportement est typique des mentalités d'aujourd'hui: avoir tout, tout de suite... La frustration est ingérable... Du coup, y'a de la place pour les spéculateurs.

Perso: je préfère ne plus acheter... Je vais attendre que le soufflet redescende... L'effet de mode va finir par passer et le Krack du flip (en parallèle de celui de la bourse) finira par pointer son nez...

Et pour conclure: BREF (si vous ne connaissez pas, je vous conseille une petite recherche sur youtube :D )
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: L’avenir du flipper

Message par Tiltos »

salut,
je suivais les derniers jours un Mata Hari de bally qui était mis en vente sur Catawiki. Il est passé de 800 à 1600 euros ce matin auxquels il faut rajouter 9% DE frais et aller le chercher chez les kees. On parle d'un flip de 78 qui bien que sympa et que je trouve beau est loin d'être un hit de l'époque.
Tassement ? pas si sûr. :mrgreen:
larson
Messages : 317
Enregistré le : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

Re: L’avenir du flipper

Message par larson »

A mon sens, le flipper plait surtout aux gens ayant actuellement entre 40 et 80 ans.
La jeune génération qui n'est pas né avec le flipper n'a que peu d'interet pour l'objet dans les bars, les cinéma ou les bowlings.
Avez vous vu dernièrement une personne de moins de 30 ans mettre une pièce dans un flipper ?
A mon sens quand la génération actuelles des quarantenaires ne sera plus en vie, la côte du flipper déclinera et l'objet disparaitra …
Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: L’avenir du flipper

Message par leveeger »

larson a écrit : mer. mars 25, 2020 6:21 pm A mon sens, le flipper plait surtout aux gens ayant actuellement entre 40 et 80 ans.
La jeune génération qui n'est pas né avec le flipper n'a que peu d'interet pour l'objet dans les bars, les cinéma ou les bowlings.
Avez vous vu dernièrement une personne de moins de 30 ans mettre une pièce dans un flipper ?
A mon sens quand la génération actuelles des quarantenaires ne sera plus en vie, la côte du flipper déclinera et l'objet disparaitra …
On va dire que la tranche des 60/80 est plus familière de ces produits et partira en 1er... sans parler de corona... mais du coup, plus d'offre et moins de demande... Il y aura donc décote avant que l'objet tombe en désuétude...

Qui se rappelle des collection de pins, de pogues, de télécartes?
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: L’avenir du flipper

Message par Wanted »

Et les Panini ?
Répondre