Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Baron »

Bonjour
Pour moi, ça va un peu à contre sens de ce qui a pu être dit !!
Avant d’aller plus loin, je précise que pour le moment je n’ai que des EM :mrgreen:
En ce qui me concerne, quand je trouve une annonce qui pourrait me convenir, je demande d’abord pas mal de photos.
J’essaie de sonder un peu le vendeur pour voir à qui j’ai à faire, si pas de prix, je demande si il a déjà un ordre d’idée, si non je lui donne une fourchette de prix que je lui propose selon ce que j’ai pu voir sur les photos
Si un prix est indiqué mais pas adapté (a mon sens), voir si négociable et dans qu’elle mesure
Bien souvent, si pas de prix dans l’annonce, le vendeur attend des enchères. Je peux proposer un prix qui me semble correspondre à l’état mais je ne rentre pas dans le jeu « on ma fait une offre à X € » c’est dans 99 % des cas du Pipo.
Je viens de faire le test avec un pote pour voir, faites le vous allez être surpris !!
Flipp soit disant réservé et le vendeur me demande de faire une offre en me disant on m’en propose tant, c’était moins élevé que ce qui avait été dit à mon pote !! Bref
Si il peut y avoir correspondance sur le prix, je fixe un RDV, jamais de réservation ni d’achat sans voir (quoi que on sait jamais !! La perle)
Un des principal critère pour moi, c’est l’esthétique car je les achète non fonctionnel, je n’essai même pas de les brancher sur place ni une fois arrivé à la maison d’ailleurs, ils attendent la restauration !!
Dans l’ordre sur place, état du plateau et des décors (merci IPDB, certains décors introuvables), état de la Backglass (idem décors ou presque), état de la caisse et état général du reste
Second critère, le flip est-il ou semble t-il complet ?
Quand on se déplace, on ne connaît pas forcément le modèle donc je regarde le dessous de plateau, la planche de fond et l’arrière du fronton. Je regarde l’état général et cherche à voir si il manque pas des relais, bobines, mécanismes et autres !!
Éventuellement quelque chose de cramé, absent ou cassé
Pour aider, je recherche si il n’y a pas des zones avec moins de poussières (traces de quelque chose qui aurait été déposé) ou trous suspects (traces de vis).
J’essaie de faire le point sur les plus et les moins du flipp et expose mon avis au vendeur (plutôt le négatif mais pas que :mrgreen: )
Je fais une proposition argumentée pour voir et en fonction, on négocie ou pas d’ailleurs
Si on trouve un accord, je repart avec. Si pas d’accord, je laisse une porte ouverte en indiquant qu’il peut toujours me recontacter
Voilà dans les grandes lignes en ce qui me concerne, si ça peut apporter un peu d’eau au moulin
Petit complément, la marque !!! Pour certaines marques, les pièces sont quasi introuvables !!
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Wanted »

Ca ne va pas à l’encontre du tout. Tu prends le temps d’acheter sans émotion. ::26
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Wanted »

Je viens d’avoir un cas à l’instant. Une dame a perdu son mari. Via copain de copain, on me propose un Party Zone. Les photos montrent une lock bar rouge et des pieds pourris. Même si c’est pas très cher, j’hésite à aller voir, même c’est à 20 min. Situation délicate et c’est difficile d’aller parler de rabais avec quelqu’un qui a perdu un proche.

J’attends demain pour décider si j’y vais
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Baron »

T’as raison, ça va un peut dans le même sens que les autres finalement :Mad:
Bon par contre, moi je cherche pas à savoir s’il il fonctionne !!
Pour l’émotion, j’ai peut être pas laissé transparaître dans mon message mais il y en a même si tu repart pas avec ou que tu l’achète pas.
J’adore voir de « nouveaux » flipp, les traces laissées par le passé, etc..
Bon pas autant d’émotion que lorsque tu le branche pour la première fois et que le cœur repart ::26
Bon à des fois, le cœur fait des soubresauts et il vaut mieux l’arrêter sans trop tarder :::) :::)
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Crazy »

Wanted a écrit : mer. nov. 18, 2020 10:48 pm Je viens d’avoir un cas à l’instant. Une dame a perdu son mari. Via copain de copain, on me propose un Party Zone. Les photos montrent une lock bar rouge et des pieds pourris. Même si c’est pas très cher, j’hésite à aller voir, même c’est à 20 min. Situation délicate et c’est difficile d’aller parler de rabais avec quelqu’un qui a perdu un proche.

J’attends demain pour décider si j’y vais
Tous dépend l'âge de la veuve! :roll:
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Baron »

Il faut envoyer Willy !!
Elle va même le donner
:Mad:
Ok, je sors
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Wanted »

Elle attraperait des virus :D

Tant que Willy écrit, c’est qu’il va bien

Je n’irai pas finalement. L’état est assez redoutable d’extérieur, la dame en attend 1500. Et j’ai pas envie de faire du négoce dans ce cas ci.
Avatar du membre
pinball74890
Messages : 268
Enregistré le : dim. nov. 01, 2020 8:56 pm
Localisation : haute-savoie

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par pinball74890 »

Bonsoir à tous,
Pour ma part, je n'ai pas beaucoup d'expérience mais les rares flippers que j'ai achetés, je les ai payés chers! Non pas que le prix soit plus élevé que le marché mais compte tenu de l'état général des machines, j'ai le sentiment que j'aurai pu avoir mieux pour le même prix.
C'est rare de pouvoir essayer des flip en bas de chez soi donc forcément, après avoir fait 500kms aller/retour, on se sent presque obligé de repartir avec la machine dans le coffre même si on s'aperçoit sur place qu'il y a toujours une différence d'appréciation sur le niveau d'exigence entre acheteur et vendeur. Les défauts qui nous paraissaient rédhibitoires lors de l'achat deviennent futiles quand on passe vendeur!
Je ne conseille pas forcément de prendre son temps, de ne pas se précipiter lorsque l'on voit une annonce intéressante car il y a de grandes chances que quelqu'un d'autre soit plus rapide que vous et au final, vous regardez le train passer sans jamais oser sauter le pas...

Essayez au maximun d'avoir un contact direct avec le vendeur, ne vous contentez pas d'échange de mails. Ne versez pas d'acompte pour réserver. Si le feeling est bien passé lors des 1ers échanges au téléphone, je pense que le vendeur peut vous faire confiance et attendre que vous soyez sur place pour commencer à compter ses billets!
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Freeman »

Baron a écrit : mer. nov. 18, 2020 9:52 pm Bonjour
Pour moi, ça va un peu à contre sens de ce qui a pu être dit !!
Avant d’aller plus loin, je précise que pour le moment je n’ai que des EM :mrgreen:
En ce qui me concerne, quand je trouve une annonce qui pourrait me convenir, je demande d’abord pas mal de photos.
J’essaie de sonder un peu le vendeur pour voir à qui j’ai à faire, si pas de prix, je demande si il a déjà un ordre d’idée, si non je lui donne une fourchette de prix que je lui propose selon ce que j’ai pu voir sur les photos
Si un prix est indiqué mais pas adapté (a mon sens), voir si négociable et dans qu’elle mesure
Bien souvent, si pas de prix dans l’annonce, le vendeur attend des enchères. Je peux proposer un prix qui me semble correspondre à l’état mais je ne rentre pas dans le jeu « on ma fait une offre à X € » c’est dans 99 % des cas du Pipo.
Je viens de faire le test avec un pote pour voir, faites le vous allez être surpris !!
Flipp soit disant réservé et le vendeur me demande de faire une offre en me disant on m’en propose tant, c’était moins élevé que ce qui avait été dit à mon pote !! Bref
Si il peut y avoir correspondance sur le prix, je fixe un RDV, jamais de réservation ni d’achat sans voir (quoi que on sait jamais !! La perle)
Un des principal critère pour moi, c’est l’esthétique car je les achète non fonctionnel, je n’essai même pas de les brancher sur place ni une fois arrivé à la maison d’ailleurs, ils attendent la restauration !!
Dans l’ordre sur place, état du plateau et des décors (merci IPDB, certains décors introuvables), état de la Backglass (idem décors ou presque), état de la caisse et état général du reste
Second critère, le flip est-il ou semble t-il complet ?
Quand on se déplace, on ne connaît pas forcément le modèle donc je regarde le dessous de plateau, la planche de fond et l’arrière du fronton. Je regarde l’état général et cherche à voir si il manque pas des relais, bobines, mécanismes et autres !!
Éventuellement quelque chose de cramé, absent ou cassé
Pour aider, je recherche si il n’y a pas des zones avec moins de poussières (traces de quelque chose qui aurait été déposé) ou trous suspects (traces de vis).
J’essaie de faire le point sur les plus et les moins du flipp et expose mon avis au vendeur (plutôt le négatif mais pas que :mrgreen: )
Je fais une proposition argumentée pour voir et en fonction, on négocie ou pas d’ailleurs
Si on trouve un accord, je repart avec. Si pas d’accord, je laisse une porte ouverte en indiquant qu’il peut toujours me recontacter
Voilà dans les grandes lignes en ce qui me concerne, si ça peut apporter un peu d’eau au moulin
Petit complément, la marque !!! Pour certaines marques, les pièces sont quasi introuvables !!
ouais mais toi tu triche, c'est des EM ! :P :lol:

Au niveau des alphas et DOT c'est juste devenu la folie, à moins que le prix soit très élevé, la çà se bouscule pas trop au portillon et tu peux réfléchir et discuter, mais si le prix est attractif, le truc part dans la journée, quand c'est pas dans l'heure !!! :shock:

Je pourrai citer une tonne d'exemple que je constate tout autour de moi, les gars achète de manière compulsive, c'est à peine s'ils demandent des photos. Au début c'était essentiellement des gars comme moi qui mettent les mains dedans et n'ont donc pas peur d'acheter un flip en panne ou rincé, mais je constate de plus en plus que même les novices achète à l'aveugle par dépit, car leur budget de 2000/2500 E n'est pas extensible, et qu'il ne trouve pas grand chose de correct dans cette fourchette en dot ! :roll: Certains achètent même en lot dans le but de stocker ou spéculer, çà devient vraiment nawak. :?

Les prix deviennent complètement fou, sans parler de cette histoire de 25% de taxe sur les neufs, qui n'arrange rien au prix des occas. :roll: Cette année sur 32 flips achetés pour les collègues ou moi (plus pour les collègues quand même, je me suis un peu calmé, perso, faute de place :oops: ) , je me suis déplacé pour seulement 7 flips, le reste à été fait à distance sur photos et vidéos, voir parfois qu'une poignée de pauvres photos. Bon après je connais bien mes sources, et mettre les mains dans le cambouis ne m'inquiète pas. :mrgreen:

Donc ce que je fais, je le déconseille fortement à du newbie sous risque de forte déconvenue, et je lui recommande de respecter les consignes et conseils ci dessus, mais si aujourd'hui vous voulez un flip à bon prix et en état correct, faut pas réfléchir longtemps, avant qu'un moins scrupuleux que vous ne passe derrière et rafle la mise ! :roll:
Avatar du membre
pinball74890
Messages : 268
Enregistré le : dim. nov. 01, 2020 8:56 pm
Localisation : haute-savoie

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par pinball74890 »

Petite question à Freeman: Comment fait-on pour devenir ton ami?? ça a l'air vraiment intéressant pour palper des bons flip! :D
Répondre