Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Freeman »

copié collé de ce que je poste en général sur les fofos lorsqu'un débutant demande conseil :

- s'il l'on arrive que le flip est allumé, on l'éteint et le rallume pour s'assurer qu'il n'y a pas de message d'erreur à l'alumage et qu'il ne met pas une plombe à démarrer (condo alim à revoir sinon). Sur les dot, s'il apparait un pti point allumé dans l'angle à l'allumage, signifie qu'il y a un rapport d'erreur en mémoire, après c'est pas forcément grave, un simple switch mal réglé qui n'a pas été sollicité lors des dernieres parties, pourra déclencher une erreur.
- on va en mode test pour s'assurer que les contacts switch et optos fonctionnent, idem pour les bobines et surtout tout gadget spécifique du flip (moteur, aimant, ect). Si l'on ne connait pas trop le flip que l'on va voir on se renseigne avant, quitte à mater des vidéos ce qui pourra aider à voir si un truc cloche lors de la visite.
- On observe les cartes dans le fronton s'il n'y a rien de brulé, suspect, bidouillé, soudé direct à la carte, connecteur noirci, acide des piles de la CPU, ect. Une carte réparé n'est pas rédhibitoire, si çà été bien fait bien sur.
- On observe le sous plateau, comme pour les cartes, voir s'il n'y a rien de suspect.
- on regarde de fond de caisse s'il n'est pas moisi et menace de s'effondrer, si c'est le cas, çà présage rien de bon pour le reste.
- check de l'état général de la caisse et du plateau, même si ce dernier est le plus important ! On vérifie le niveau d'oxydation des pièces métal, l'état des inserts, usure plateau, état des décors et plastique. Petit détail, Si l'on vois que les billes sont piqué de rouille ou dans un sale état, çà signifie que le flip n'est pas ou très peu entretenu, çà sous entend des soucis à venir...
- check du dot, si ligne ou colonne manquante, met du temps à s'allumer, manque de l'affichage dans un angle, c'est un élément pour de la négo ! un dot leds, c'est minimum 150 E et un plasma 250...
- Il va de soi que si l'on ne connait pas le flip, on essaye de faire quelques parties, pour voir si le jeu nous plait ! :-o:
- Enfin il faut sentir le vendeur, avoir un bon feeling, voir s'il est franc du collier ! S'il commence à être évasif sur des questions, minimise les défauts relevé sur le flip, ou n'y connais tout simplement rien (ou fait semblant de pas s'y connaitre), attention méfiance. PArfois il vaut mieux dépenser un peu plus et faire une transaction avec un vendeur honnête qui n'a rien à cacher et à prit soin de son flip ! Si c'est un vendeur qui à une certaine visibiltié sur les fofos et autres réseaux sociaux c'est encore mieux, çà permettra de s'assurer de son historique et sérieux.
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par med08 »

Wanted a écrit : mer. nov. 18, 2020 4:11 pm Allez, j'espère qu'on aura un bel article :)
en tout cas, il commence à y avoir de la matière pour faire quelque chose bien

merci à tous pour vos précisions, allez j'attends les autres contributions ::()
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Crazy »

Ces recommandations sont faites pour le citoyen lambda qui veut un jouet fonctionnel prêt à l'emploi.
La majorité des gars qu'ils lisent les fofos sont des passionnés pour les réparer, donc achetent des flippers en pannes ou avec des défauts, c'est très dur de connaître leurs histoires et pas évident de calculer le montant pour le remettre d'aplomb.
Les autres, la minorité, qui se retrouve sur le fofo, ben... c'est le citoyen lambda qui croyait avoir acheté un jouet fonctionnel prêt à l'emploi et qui regrette amèrement de n'avoir pas lu avant ce poste. :roll:
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Wanted »

Et les lambda on les aime bien ::OO ce qu’il faudrait c’est qu’il restent et participent, mais on ne changera pas ceux qui viennent se faire dépanner puis ciao. C’est la vie :D
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Tiltos »

Que dire qui n' air été déjà dit,.. Perso, je pense que le marché et sa réactivité font beaucoup. Un bon flip à un prix correct, il ne traîne pas à être vendu. Il faut donc savoir gérer, d'un côté le stress de se faire avoir, et de l'autre celui de se faire doubler. Je pense que l'offre est inférieure à la demande, et je rejoins Wanted, le vendeur a beau jeu dans ce système pour faire monter la mousse. Maintenant, la personnalité de l'acheteur a aussi une importance, confiant et naïf , ou radin, méfiant, et marchand de tapis dans l'âme. La tractation sera évidemment différente. Bonne soirée à tous, portez vous bien ::26
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Willy »

Bonjour
Un truc que nous avons oublié, prendre un tournevis testeur, et le poser sur une partie métallique du flipper.
Un jour, j'ai pris un coup de jus entre deux flippers.
Salut
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Crazy »

Willy a écrit : mer. nov. 18, 2020 7:09 pm Bonjour
Un truc que nous avons oublié, prendre un tournevis testeur, et le poser sur une partie métallique du flipper.
Un jour, j'ai pris un coup de jus entre deux flippers.
Salut
Pour des problèmes de masse ? C'est pas le fusible qui est sensé sauter dans ce cas ?
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Tiltos »

Crazy a écrit : mer. nov. 18, 2020 7:13 pm
Willy a écrit : mer. nov. 18, 2020 7:09 pm Bonjour
Un truc que nous avons oublié, prendre un tournevis testeur, et le poser sur une partie métallique du flipper.
Un jour, j'ai pris un coup de jus entre deux flippers.
Salut
Pour des problèmes de masse ? C'est pas le fusible qui est sensé sauter dans ce cas ?
OH le taquin :)
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Willy »

Bonjour
Crazy a écrit : mer. nov. 18, 2020 7:13 pm
Willy a écrit : mer. nov. 18, 2020 7:09 pm Bonjour
Un truc que nous avons oublié, prendre un tournevis testeur, et le poser sur une partie métallique du flipper.
Un jour, j'ai pris un coup de jus entre deux flippers.
Salut
Pour des problèmes de masse ? C'est pas le fusible qui est sensé sauter dans ce cas ?
Non, le fusible de la maison ne sautera pas, quand un "Vrai" technicien a supprimé le fil vert-jaune sur le filtre venant de la prise murale, et quand la phase touche une partie métallique n'importe où dans le flipper, j'ai eu le cas, c'est plus facile de couper un fil que de trouver la panne réelle.
Savoir écouter: :Mad:
Le bourdonnement intempestif et anarchique du transformateur.
Salut
moky92
Messages : 55
Enregistré le : mar. nov. 17, 2020 9:07 pm

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par moky92 »

:Damned: bordel j ai fait tout ce qu'il fallait bpas :Damned:
Acheter comme un gamin a distance avec argent pour bloquer sur photo ou le gars a dit que tout fonctionne ::() ::() :::) :::)
Heureusement je suis tenace :Mad:
Répondre