Gottlieb: pourquoi tant de haine ?

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Gottlieb: pourquoi tant de haine ?

Message par leveeger »

Bon...
Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice. Né et habitant de la ville où était basé l'importateur européen Gottlieb, je n'ai joué à 99% qu'à des gtb en exploitation, y compris le krull et le going nut... Autant dire que les connais presque tous... Enfin pour les derniers mecas, certains system1, tous les sys80, les 80a... Les 80b vu leur. Simplicité n'ont pas percés, aussi n'en connais je que quelques uns... Puis Williams est arrivé... La fac et l'armée à l'autre bout de la France ont mis fin à mes perforations flippeuristiques.
Donc, les plus gtb... Les cibles tombantes et les afficheurs toujours valides après 40 ans... L'électronique est la plus tardive par rapport à Bally et Williams. Pas de led pour les tests aussi est elle boudée par les profanes. Mais avec peu d'outils elle est facile à tester et à dépanner. Toutes les générations ont leurs bons et leurs mauvais flips. Gtb ne fait pas exception... Toutefois, plus de widebody sur sys80 et 80a que chez les autres fabricants... Plus de circulation et donc un jeu moins rapide... Mais moins rapide ne dit pas plus facile. Par contre, souvent des plateaux avec une bonne circulation de bille. Inconvénient, les problèmes de masse... Mais une fois une légère amélioration, système aussi fiable que n'importe quel autre flip
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Répondre