Marcospecialties les prix de transport explosent

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Répondre
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Marcospecialties les prix de transport explosent

Message par Wanted »

Marco a décidé de changer sa politique de prix de transport.

J'ai voulu commander une bête petite piece en plastique de 1cm sur 3mm. pièce à 2 euros, l'envoi le meilleur marché était à 49$ alors que ça coute 1$ de timbre et l'envelope.

Après avoir pris contact avec eux, ils vont faire des prix de transport très élevés pour toute commande en dessous de 250$, au delà de ce montant, tu peux leur demander un prix qui correspond à la réalité. Ce coût élevé correspond à la disparition des envois normaux avec ou sans suivi. C'est la conclusion à laquelle j'arrive car les premiers prix correspondent à des envois express dans les 4/5 jours.

Moi j'avais l'habitude de commander jusqu'à 22 euros pour éviter les taxes d'import. Je suppose que ça doit leur casser les pieds les commandes pour de petits montants. Il m'est arrivé de commander aussi pour plus de 500$ mais les taxes + frais de dossier, bonjour.

C'est pas une très bonne nouvelle. Beaucoup de pièces un peu spéciales se retrouvent chez eux et pas en Europe. Les autres vendeurs US ont depuis longtemps une politique de frais d'envoi élevée.

Voilà pour info.
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Marcospecialties les prix de transport explosent

Message par Fredlux »

Les frais de port ont toujours été abusés chez Marco.

Si je ne peux pas commander ailleurs, je passer par le service de Myus.com.
Ca reste cher pour du transport mais je n'ai jamais eu de frais de douane avec eux...
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
maiscseb
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 23, 2018 2:11 pm

Re: Marcospecialties les prix de transport explosent

Message par maiscseb »

Ça fonctionne comment Myus.com pour éviter les taxes ?
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Marcospecialties les prix de transport explosent

Message par Fredlux »

Aucune idée, Ils ont certainement des accords.
Ils déclarent la marchandise de façon détaillée, c'est peut-être ca qui fait que je n'ai jamais payé de frais de douane.
Ou alors j'ai eu de la chance les 4 fois où je suis passé par eux...
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
belgamecaflip
Messages : 24
Enregistré le : ven. nov. 15, 2019 6:04 pm

Re: Marcospecialties les prix de transport explosent

Message par belgamecaflip »

Bonjour,concernant ce sujet par deux fois j'ai voulu acheter des petites pièces chez Marcospecialities les prix de l'envoi étaient hyper onéreux j'ai renoncé je leur ai envoyé un mail pour essayer d'avoir un prix correct pour l'envoi mais ils ne m'ont pas répondu. J'abandonne définitivement ce site pour faire des achats. Mon dernier achat récent aux usa je l'ai fait chez pinballresource Steve Young's les prix d'envoi certes restent élevés mais ça semble bon marché comparé à marcos. Et en plus chez pinball resource il y a un côté humain ils répondent aux mail il y a quelqu'un derrière le clavier!Pas de robot. Voilà j'espère que cette petite info vous aidera pour de futurs achats cordialement Jean.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Marcospecialties les prix de transport explosent

Message par Wanted »

maiscseb a écrit : dim. avr. 21, 2019 8:57 am Ça fonctionne comment Myus.com pour éviter les taxes ?
Concernant Myus, j’ai essayé, j’étais curieux de voir. On paie à Marco le prix d’un port US, le colis va vers une adresse US, dans une boîte réservée à ton nom.

Premier colis de chez Marco, des petites pièces. Chez MYUS, ils ouvrent le colis et refont une facture avec des montants réduits et te demandent si tu es d’accord. Je ne dirai pas ici si j’ai ou non accepté :mrgreen: . Par contre les frais d’envoi étaient moins élevés

Pour les mêmes raisons de coût réduit d’envoi, j’ai fait une deuxième commande, plus conséquente. Ils ont ouvert le paquet et repris les montants exacts de chez Marco sur le bordereau. L’envoi a été un peu moins cher, les taxes d’import ont bien été perçues intégralement.

Moralité : Si tu as des achats massifs de différents vendeurs aux US, MYUS te permet de les regrouper aux US et de te les envoyer en une fois. Dans ce cas uniquement tu y gagnes très certainement sur les taxes. Dans le cas où tu fais un achat, de temps à autre sur un site, ça ne sert à rien. Tu paies quand même le port, même s’il est réduit, des taxes, un montant forfaitaire pour MYUS de 7$ par mois, et prix l’envoi local de Marco chez MYUS.
maiscseb
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 23, 2018 2:11 pm

Re: Marcospecialties les prix de transport explosent

Message par maiscseb »

Merci pour ce retour. ;)
Répondre