Quand vous faites une offre ...

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Quand vous faites une offre ...

Message par Wanted »

Vous faites une offre pour un flipper sur un site de vente général. Vous voyez des membres du forum qui enchérissent sur vous sans vous contacter, ne fut ce que par politesse.

Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Quand vous faites une offre ...

Message par Willy »

Bonjour
Citation:
" Chacun pour soi, et Dieu pour tous ".
Un individualisme égoïste.
Expression familière qui désigne la tendance humaine à faire prévaloir ses intérêts personnels, au détriment de l'intérêt général. Le proverbe complet est Chacun pour soi, Dieu pour tous, et illustre bien le fait que l'individualisme est préférable à la solidarité.
" L'argent ouvre toutes les portes ".
Citations personnelles:
" les bons, les vrais copains sont morts à Verdun ".
Moralité, le monde est ainsi fait, il faut faire avec, il faut donc les virer du forum incessamment sous peu. :::)
Parles-tu du flipper Iron Maiden?
Normalement, il est en échange uniquement, mais le bonhomme a oublié de bloquer le mode enchère.
Non ce n'est pas moi, je préfère les électromécaniques.
Salut
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Quand vous faites une offre ...

Message par Crazy »

Haaa oui l'Iron Maiden !
C'est sur quel site de vente ??? pour qu'on puisse aussi participer aux mises :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Quand vous faites une offre ...

Message par Wanted »

Pour être sincère, j'avais pas vraiment envie d'acheter le flip. L'offre était assez modérée. En regardant qui enchérissait, ça m'a donné l'idée du sujet ici.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Quand vous faites une offre ...

Message par Crazy »

Instorer une charte dans le cadre de ce forum pour ce genre d'achat je suis pour, tous le monde est gagnant.
Mais est ce légal ? :roll:
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Quand vous faites une offre ...

Message par Freeman »

Crazy a écrit : jeu. mai 23, 2019 10:10 am Instorer une charte dans le cadre de ce forum pour ce genre d'achat je suis pour, tous le monde est gagnant.
Mais est ce légal ? :roll:
La charte n'aura d'influence que sur ce fofo, et là, on parle d'un autre site, donc c'est triste, mais chacun fait ce qu'il veut... :roll: Perso, si je vois que c'est une connaissance (disons au moins quelqu'un avec qui j'ai déjà échangé sur un fofo) qui à fait la dernière offre, soit je m’abstiens, soit si le flip m’intéresse vraiment, je contacte alors la personne pour voir ce qu'il en ai vraiment par rapport à son offre et sa volonté d'acheter le flip. Je l'ai encore fait y a quelques jours à peine avec un membre de ce fofo, qui se reconnaitra surement en lisant ces lignes.
çà me semble une base, même pas de politesse, mais de civisme. :roll:
Avatar du membre
Red Baron
Messages : 128
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2018 9:15 am
Localisation : En bord de Saône, du côté du Rhône ;)

Re: Quand vous faites une offre ...

Message par Red Baron »

Après, on ne connait pas forcement les gens qui sont derrière les pseudos des sites d'enchère...
On a peut-être fait ou subit le mal sans s'en rendre vraiment compte.

Mais c'est vrai qu'un gentleman agreement ça a encore du panache (mais ça n'a sûrement que cela...)
On est tous le C0N de quelqu'un
Avatar du membre
Jackson123
Messages : 609
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: Quand vous faites une offre ...

Message par Jackson123 »

C'est toujours un truc que je trouve bizzare ces enchères...

Parfois t'as des annonces ou le gars met un prix exemple à partir de 2500... Puis t'as 3/4 gugus qui montent de 100/200/500 le prix en cascade (ascendante) et ce dans les 2/3 jours...
Après ça reste comme ça pendant des semaines...

Pour moi c'est souvent de la speculation cachée malheureusement sous ce mécanisme :
du style on met 200 pour augmenter la valeur du flipp du pote et faire croire au potentiel acheteur qu'effectivement c'est un super flipp ... et qu'il faut vite se positionner... Ou pire c'est peut être le flipp d'un des gars qui surencheri et ils ont fait une conspiration ensemble :::)

Bref moi je regarde pas trop ce genre de paramètre... :mrgreen: mais j'imagine que se faire carroter ça ne doit pas etre cool :evil:
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Scalawax

Re: Quand vous faites une offre ...

Message par Scalawax »

Cela se produit souvent, j' ai déja eu le problème et je me dit tant pis... :mrgreen:
ptitpaq
Messages : 136
Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 11:14 am
Localisation : Martouzin

Re: Quand vous faites une offre ...

Message par ptitpaq »

Wanted a écrit : jeu. mai 23, 2019 9:09 am Pour être sincère, j'avais pas vraiment envie d'acheter le flip. L'offre était assez modérée. En regardant qui enchérissait, ça m'a donné l'idée du sujet ici.
Hello Jean Mi, moi il m'intéressait...le gars en veux 5500 ( non négociable, il m'a contacté par la suite ), j'ai fait une offre qui me semble sérieuse à 5000 et vu ton offre modérée, tu te doutais quand même qu'elle ne passerai pas...et effectivement je connais du monde dans le milieu et je n'ai jamais contacté une connaissance avant d'encherir ( c'est peut être un tort de ma part ) et je n'ai jamais tiqué quand une connaissance enchéri sur moi sur flip. Désolé si ça ta froissé
Répondre