jamais vu

Histoires, photos marrantes, choses amusantes en bref. Restons dans notre domaine.
medusa
Messages : 1302
Inscription : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

jamais vu

Message par medusa »

ces jours-ci sur mon Blacknight avec ses slings sur-puissants, la bille survole souvent les débats et il arrive qu'elle reste bloquée en haut à droite, mais là, cette fois-ci! c'était une première
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5728
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: jamais vu

Message par Wanted »

:shock: :shock:

ce sont les anciens skillshots ? :::)
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Messages : 2001
Inscription : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: jamais vu

Message par Freeman »

carrément c'est abusé ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: jamais vu

Message par Willy »

Bonjour
Sont-ce les bonnes bobines, avec le bon numéro ?
Les exploitants de jeux avaient l'habitude de surélever le plateau de jeu en ne laissant pas l'espace pour que la bille y passe, entre verre et tous les décors.
Quatre vis (donc réglable) ou quatre cales de la bonne dimension feront l'affaire, ou encore, une baguette de bois collée de chaque côté de la caisse sur le support plateau.
Rentrer le verre partiellement, puis, tenter d'insérer la bille entre verre et chaque décor pour juger de l'épaisseur à y ajouter.
T'en a d'la chance d'avoir encore un Black Night, si tu n'en veux plus, je peux t'en débarrasser gracieusement, mon moteur tourne déjà devant la porte.
As-tu effectué les modifications fusibles pour préserver le transformateur ?
Salut
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5728
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: jamais vu

Message par Wanted »

Je pense que tu n’es pas le premier sur la liste, si JC se “débarrasse” de son vieux clou :D
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3059
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: jamais vu

Message par med08 »

Effectivement c'est improbable comme endroit! :twisted:

Faut jouer au loto après un coup comme ça!.

Pour un usage à la maison, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire une modif, car le soucis est vite réglé (quand on touve la clé rapidement :mrgreen: )
medusa
Messages : 1302
Inscription : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: jamais vu

Message par medusa »

Willy a écrit : mar. oct. 01, 2019 9:40 am Bonjour
Sont-ce les bonnes bobines, avec le bon numéro ?
Les exploitants de jeux avaient l'habitude de surélever le plateau de jeu en ne laissant pas l'espace pour que la bille y passe, entre verre et tous les décors.
Quatre vis (donc réglable) ou quatre cales de la bonne dimension feront l'affaire, ou encore, une baguette de bois collée de chaque côté de la caisse sur le support plateau.
Rentrer le verre partiellement, puis, tenter d'insérer la bille entre verre et chaque décor pour juger de l'épaisseur à y ajouter.
T'en a d'la chance d'avoir encore un Black Night, si tu n'en veux plus, je peux t'en débarrasser gracieusement, mon moteur tourne déjà devant la porte.
As-tu effectué les modifications fusibles pour préserver le transformateur ?
Salut
te soucie pas, tout est nickel derrière les coulisses, la sur-puissance vient d'un condo rajouté sur le pont redresseur bobines

ça décarre, plus rapide et puissant que les jeux Williams de générations suivantes sys 11 et wpc avec risque de casse décors réel, mais bon, je suis joueur et c'est tout bon alors, rien ne serait plus énervant qu'un tir mou pour remonter la rampe de gauche :lol:


modif fusible évidemment faite, mon BK est du début de production avec le transfo dans le fronton, par la suite il est passé dans la caisse et devenu plus gros en même temps

@willy - là je sens que je vais te faire souffrir :mrgreen: . Mon BK vient de France et comme l'exploitant français moyen avait surtout du Gottlieb en stock, sur le mien les flips d'en bas y inclus le mécanisme d'en dessous est du Gottlieb, de qualité largement supérieure à Williams, il faut bien l'avouer! Comme je n'aime pas vraiment les flips pointus, même si c'est la norme depuis le début des années 90, j'ai laissé

sinon, les gars, je ne suis marié avec aucun de mes flips, donc si vous avez beaucoup d'argent à brûler en trop, allez-y avec vos offres indécentes - la mise à prix commence à 5000€ hors taxes évidemment 😁

rajoutez-y la TVA, les taxes locales, l'isf, nouvelle taxe CO2 à venir et l'impôt de solidarité

::OO
Scalawax

Re: jamais vu

Message par Scalawax »

:::)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: jamais vu

Message par Willy »

Bonjour
Pour J-C:
"La sur-puissance vient d'un condo rajouté sur le pont redresseur bobines".
Tu devrais nous montrer ton installation en photo, surtout nous dire la valeur de la capacité et son voltage, pour comparer avec le mien (de condo).
Il faut savoir qu'il y a une limite à l'augmentation du voltage par condo, à un certain moment, il n'y a plus rien à y gagner, donc, c'est inutile d'en installer un plus important en micro-farad, plus gros et plus cher.
Comme c'est bizarre, j'ai récemment effectué (avec J-M) cette modification dans mon D-F (pour tenter de parler comme vous les jeunes, ceux qui débutent). :::)
Avez-vous trouvé le nom de mon flip ? C'est un Disco Fever Williams.
"Modif fusible évidemment faite".
Combien en as-tu rajouté (de fusibles) ?
"ça décarre, plus rapide et puissant que les jeux Williams de générations suivantes sys 11 et wpc avec risque de casse décors réel, mais bon, je suis joueur et c'est tout bon alors, rien ne serait plus énervant qu'un tir mou pour remonter la rampe de gauche".
N'oublie pas que la vitesse de la bille "bouffe" aussi la peinture du plateau (y a-t-il un mylar dessus ?) Il y a beaucoup de points négatifs quand on désire un flip plus puissant que la normal, beaucoup de choses ne suivront pas.
"@willy - là je sens que je vais te faire souffrir".
Non pas du tout, les supports Williams de cette génération ne valaient rien, le fabriquant a commis des erreurs dans la conception et la construction, trop souvent en panne, trop long tirant sur le plongeur (à raccourcir, le tirant), chocs au retour (placer de la mousse), pièce en bakélite mal dessinée (à limer), mâchoire qui se desserrent, je suis sûr que j'en oublie, ne fonctionne que quand tout est neuf, après c'est mou.
A mon avis, il y a probablement aussi des bobines Gottlieb sur les batteurs du bas, donne-nous le numéro pour voir, pour ne pas mourir idiot ?
"Sur le mien les flips d'en bas y inclus le mécanisme d'en dessous est du Gottlieb, de qualité largement supérieure à Williams".
Si j'ai bonne mémoire, nous en avions déjà parlé de cela, sur mon B-K, j'avais changé les quatre supports batteurs, par contre, j'avais installé des supports Williams (génération précédente) avec bobines Williams, mais, les bobines Williams de cette époque étaient un peu faiblardes.
Salut
medusa
Messages : 1302
Inscription : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: jamais vu

Message par medusa »

dans le désordre

mylar d‘origine, d‘où plateau qui a survécu et comme c‘est la dernière chose que j’enlèverai (contrairement à d’autres- suivez mon regard :lol: :roll: )

condo - je devrais y jeter un coup d’œil, ne me souviens plus
idem pour les 2 fusibles rajoutés

(et non, je ne rajoute pas de fusibles pour chaque bobine, comme disait Nietzsche: Il faut vivre dangereusement 😁)

bobine Gottlieb 20095
Répondre