L'intention était très bonne

Histoires, photos marrantes, choses amusantes en bref. Restons dans notre domaine.
Répondre
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

L'intention était très bonne

Message par Wanted »

Scalawax

Re: L'intention était très bonne

Message par Scalawax »

Plus de nouvelle de ce flipper ! :shock:
Avatar du membre
Red Baron
Messages : 128
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2018 9:15 am
Localisation : En bord de Saône, du côté du Rhône ;)

Re: L'intention était très bonne

Message par Red Baron »

Malheureusement, seule l'intention était bonne...
On est tous le C0N de quelqu'un
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: L'intention était très bonne

Message par leveeger »

Salut,

J'ai eu l'occasion d'y jouer plusieurs fois (Sorgues, Lavaur) et nous avons fait quelques parties endiablées avec B. Banel et Marco1384... Toutefois, ça s'arrête là. Même si c'est un jeu de cibles, ni trou, ni spinner, ni slingshot... Donc même s'il y a bcp de circulation sur le plateau, il n'est pas très équilibré...

Le thème Donjon & Dragon revisité ne fait écho qu'aux rares rôlistes des années 80 qui sont dans le monde du flipper (j'en fait partie)

A cela, un affichage numérique adossé à une carte Janin et un prix plus en rapport (se rapprochant des Stern récents)... Cette bécane n'a pas été le fruit d'une étude de marché aboutie... Par conséquent, ce projet ne pouvait pas aboutir.

Dommage, un flipper Français (prenant la relève de Jeutel dans le domaine) aurait été de bon aloi...
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: L'intention était très bonne

Message par medusa »

je partage ton avis

au départ il y avait de bonnes idées mais au fil des mois et années le prix a explosé rendant à mes yeux le projet irréalisable comparé à la concurrence US

lors de la 1ere sortie sur un salon ( je ne sais plus lequel) j‘avais fait un tas de photos et présenté le projet sur 2-3 sites allemands

globalement on peut dire que les réactions étaient mitigées

à remarquer quand même que Christian qui était à la base du projet avait intégré des remarques faites Outre-Rhin

le prix avait au départ déjà été vivement discuté, si mes souvenirs sont exacts, cela tournait autour de 3000€

à l’époque on pouvait se payer un dot restauré genre TAF, depuis cela fonçait sur les 5000€ - perso, pour un flip à la jouabilité d‘un sys1, j’aurais claqué cette somme plutôt pour un Asteroide Annie

ceci étant, c’est dommage
Avatar du membre
Red Baron
Messages : 128
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2018 9:15 am
Localisation : En bord de Saône, du côté du Rhône ;)

Re: L'intention était très bonne

Message par Red Baron »

Un jeu simpliste, minimaliste, sans DOT pourquoi pas... Mais sans un graphisme à la hauteur c'est impossible.
Le style cheap de la déco est rédhibitoire selon moi, ce ne sont pas les illustrateurs-graphistes talentueux qui manquent en France pourtant...
On est tous le C0N de quelqu'un
Répondre