c'est quoi un beau flip pour vous ?

Histoires, photos marrantes, choses amusantes en bref. Restons dans notre domaine.
Répondre

qu'est ce qui vous attire quand vous achetez un flipper ?

le thème
2
13%
le hasard
3
19%
c'est neuf
0
Aucun vote
le gameplay (en gros les possibilités de jeu)
4
25%
c'est un souvenir
7
44%
le prix
0
Aucun vote
faire collection
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

c'est quoi un beau flip pour vous ?

Message par Wanted »

En fonction de quoi décidez vous l'achat d'un flip ?
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: c'est quoi un beau flip pour vous ?

Message par Baron »

Pour moi, il faut que ce soit un EM mais si je trouve un électronique type Charlie’s Angels je me laisserai certainement tenter
Après si je le trouve en EM à pas chère je prendrai aussi :mrgreen:
En fait le problème c’est que je les trouvent tous beaux, pour moi plutôt flipps des années 70, je suis moins fans de la génération précédente et des suivantes
Après pour l’achat, faut pas que le plateau et la Backglass soient rincés mais j’accepte sans problème les défauts qui font partie de leur histoire. Je suis de toute façon content à la remise en route de me dire j’en ai sauvé un !!
Ça m’énerve de voir des flipps transformés en table de salon ou en pincab
Ce qui me décide pour l’achat, c’est le prix avant tout et la distance ensuite donc souvent c’est le hasard qui me fait acheter
Voilà pour moi ::26
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: c'est quoi un beau flip pour vous ?

Message par leveeger »

Bizarrement, j'achète essentiellement des machines sur lesquelles je jouais en exploite... Et pour certains que je ne connaissais pas bien mais pour le thème... Quoiqu'il en soit, c'est la jouabilité qui fait la différence
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: c'est quoi un beau flip pour vous ?

Message par med08 »

Généralement c est par rapport aux annonces que je trouve. J ai eu au hasard des annonces des flips de 1969 a 2000. Pour le moment il n y a que le revenge from mars que j ai vraiment recherché.
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: c'est quoi un beau flip pour vous ?

Message par Fredlux »

Je cherche surtout des bons jeux difficiles et en bon état.
Les anciens jeux (antérieurs à 1992) ne m'intéressent plus, il me faut des multi billes, des rampes, des aimants et des règles profondes.
J'étais anti Stern à une époque, mais depuis les dernières années je suis séduit, actuellement 2/4 à la maison, prochainement un 3é.
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: c'est quoi un beau flip pour vous ?

Message par Wanted »

Mon ami, avant 1992 y avait déjà des multibilles.

Mais tu as raison, entre 1992 et 2000 y a eu des titres formidables. Quand j’aurai refilé mon TZ à Mehdi, il ne me restera que le Dracula. Tu ´l’as eu celui là ?
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: c'est quoi un beau flip pour vous ?

Message par Wanted »

Je me réponds. Je défie quiconque de trouver un flip plus amusant que jokerz.-
Jouer au Jokerz vous fait aimer le flipper, aimer je dis.
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: c'est quoi un beau flip pour vous ?

Message par Freeman »

Perso le thème, l'esthétique et faire collection. Parfois le prix aussi, qui réserve d'agréable surprise sur un flip que l'on ne connait pas. Un bon gameplay est aussi un élément important, mais étant plus collectionneur/restaurateur que joueur, c'est pas le premier critère pour moi. :mrgreen:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: c'est quoi un beau flip pour vous ?

Message par Wanted »

Comme le forum est calme ce matin, je repasse sur quelques sujets au hasard. Et sondage est intéressant.

C'est la ruée sur les nouveautés, on balance celui qui est sorti y a un ou deux ans pour acheter celui pour lequel les vendeurs font savamment baver. Les revendeurs deviennent quasi des dieux du stade.

Et pourtant ce sondage montre un détachement net du facteur "souvenir". C'est mon cas aussi. Je parlais du Jokerz mais je venais de passer la soirée dessus. Non, le souvenir c'est un Luna park ou défilaient les Haunted House, Blackout, Black knight, Devil Dare, ... Y a rien à faire, les nouveaux flips c'est beau, y a de quoi faire, c'est de la belle technologie, je reconnais. Mais côté coeur, back to the past :)

Bon dimanche
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: c'est quoi un beau flip pour vous ?

Message par Tiltos »

Wanted a écrit : dim. oct. 25, 2020 12:07 pm Comme le forum est calme ce matin, je repasse sur quelques sujets au hasard. Et sondage est intéressant.

C'est la ruée sur les nouveautés, on balance celui qui est sorti y a un ou deux ans pour acheter celui pour lequel les vendeurs font savamment baver. Les revendeurs deviennent quasi des dieux du stade.

Et pourtant ce sondage montre un détachement net du facteur "souvenir". C'est mon cas aussi. Je parlais du Jokerz mais je venais de passer la soirée dessus. Non, le souvenir c'est un Luna park ou défilaient les Haunted House, Blackout, Black knight, Devil Dare, ... Y a rien à faire, les nouveaux flips c'est beau, y a de quoi faire, c'est de la belle technologie, je reconnais. Mais côté coeur, back to the past :)

Bon dimanche
Salut,
j'avais répondu aussi le coté souvenir. Mais, j'ai eu l'occasion de rejouer sur des flips des 80' dont je gardais effectivement le souvenir ...et je n'ai plus accroché de la meme façon, 'et je me suis désisté pour l'achat. Comme quoi peu importe l'époque ou la marque, il faut que le plaisir soit au rendez-vous

Bonne semaine à tous
Répondre