Initiales des flippers

Histoires, photos marrantes, choses amusantes en bref. Restons dans notre domaine.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Petitcurieux
Messages : 98
Inscription : mar. sept. 01, 2020 2:49 pm
Localisation : Bray sur Seine (77)

Initiales des flippers

Message par Petitcurieux »

Bonjour à tous :)

Hier soir, je me baladais sur un groupe de flippers et je me suis dit "Ah, je ne suis pas le seul !" en lisant un sujet ouvert par une personne déplorant l'utilisation d'initiales pour nommer un modèle de flipper particulier. Ça fait 5 ans que j'ai débarqué dans ce monde-là et je ne suis toujours pas fichu d'identifier la plupart des modèles dont il est question (à part le TZ, je ne suis pas complètement demeuré non plus :mrgreen: ). Alors oui, c'est parfois fastidieux d'écrire le nom complet, mais au lieu de mettre TOTAN, écrire par exemple Arabian est tout de suite plus parlant. Et je ne parle même pas des HUO et compagnie où je suis complètement largué. Ceci-dit, je n'entends pas imposer mon point de vue, chacun étant libre de nommer les choses comme il l'entend. Disons que lorsque je commence à lire un sujet et que je tombe sur ces fameuses initiales, j'ai tendance à zapper comme je le fais systématiquement quand je tombe sur un article rédigé en écriture inclusive.

Et vous, vous en pensez quoi ? Ça vous agace ? Ça vous plait ? Ça vous en touche une sans faire bouger l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Initiales des flippers

Message par Willy »

Bonjour
+1
Ce n'est pas la première fois que je parle de ce sujet. :Mad:
En plus, il y a des flippers qui ont le même nom (plutôt le prénom, le nom étant la marque), mais ne sont pas de la même année de construction.
Salut
Dernière modification par Willy le mar. sept. 15, 2020 7:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tiltos
Messages : 831
Inscription : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Initiales des flippers

Message par Tiltos »

Salut,
Pareil que toi, et ça fait moins longtemps que toi que j'ai réplongé. Au départ, ça coincait aussi, maintenant j'en ai fait une sorte de jeu de mémoire :)

JP
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3059
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Initiales des flippers

Message par med08 »

C'est vrai que parfois c'est pas évident de faire la traduction :twisted:

Normalement, dans les règles de publications, il est précisé d’éviter de mettre les abréviations. Mais je l'avoue, je ne le fais pas toujours.

Je vais essayer de ne plus le faire (promis,juré, craché :P ), essayer d'en faire autant ;) .

Si chacun y met de la bonne volonté (au moins dans le titre du sujet, après on sait de qui on parle), on évitera de te faire chercher ::OO
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5729
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Initiales des flippers

Message par Wanted »

Dans les règles du forum on demande d’être explicite mais quand on est habitué à fréquenter les sites huppés de flips, on oublie que personne d’autre n’est intéressé par les abréviations. Je me suis fait piéger récemment mais c’est vrai soit on parle pour soi soit on veut s’adresser à tout le monde
Répondre