Petit sondage d'été

Histoires, photos marrantes, choses amusantes en bref. Restons dans notre domaine.
Répondre

En 2019, le monde du flipper est il un monde de riches ?

Oui
7
70%
Non
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Petit sondage d'été

Message par Wanted »

A l'occasion de sorties annoncées chez Stern j'envoie un petit sondage très simple
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Petit sondage d'été

Message par Freeman »

A la base pas du tout, au contraire c'est un produit populaire de bistrot ! Aujourd'hui avec la flambée des prix, çà devient effectivement un peu plus élitiste, et ceux plus aisé, peuvent davantage se faire plaisir. :roll: Mais de là à dire que c'est un monde de riche, je dirai non. J'ai plusieurs collègues qui ont des flips du top TEN, voir des stern neuf, et qui sont quasi au smic... c'est juste que le flip est leur passion et que ce qu'ils mettent de côté c'est pour les flips, quitte à se serrer la ceinture dans d'autres domaines !
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Petit sondage d'été

Message par Wanted »

C'est une expérience intéressante.

Mais elle est où la masse des flips aujourd hui ? Dans les cafés à 1 euro la partie ? Ton exemple me fait un peu penser au gars en CDD qui achète une Béhème neuve. Et on retrouve sa voiture en seconde main dans l'année. Faut manger.

Y a pas de jugement de ma part. Je pense juste que le monde de l'amusement sur des machines neuves, à quelques dizaines de centimes dans des cafés a fait place, de manière assez marquée, à un marché privé de gens avec des sous. Mêmes les occases suivent la tendance. Y a des exceptions.

::OO

Le sondage m'est venu en tête en voyant comment Stern inonde le marché à une vitesse éclair de machines super chères, pour moi enfin. Et donc quel public peut bien assimiler cette quantité, régulièrement HUO. :)
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Petit sondage d'été

Message par Willy »

Bonjour
(En 2019, le monde du flipper est-il un monde de riches).
J'ai voté oui, il n'y a plus de flipper à 50 Euros la pièce comme j'avais l'habitude de les acheter. :::)
Même les jeux d'occases sont devenus beaucoup trop chers, d'ailleurs, je n'ai pas le souvenir d'en avoir acheté un neuf, non jamais.
Il y a même des gens qui agrandissent la maison pour pouvoir en acheter plus, pour pouvoir les stoker, jouent-ils dessus ?, je l'ignore.
Je ne vois plus l'intérêt d'en posséder 50 et plus, une bonne dizaine de jeux devrait nous suffire.
Le problème de l'homme est qu'il veut posséder les choses, même s'il n'en a pas vraiment besoin de ces choses, il remplit la maison, c'est tout.
En y réfléchissant un peu plus, il fallait plutôt commencer une collection de timbres, ils tiennent moins de place.
La vie est courte les amis, n'oubliez pas qu'il y a une fin à tout, vendez avant l'échéance, les héritiers préfèrent le liquide, contactez-moi en messages privés pour la vente. ::26
Salut
Avatar du membre
Red Baron
Messages : 128
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2018 9:15 am
Localisation : En bord de Saône, du côté du Rhône ;)

Re: Petit sondage d'été

Message par Red Baron »

Hello,
Il faut de l'argent, il faut de la place (et au prix du mètre carré chez certains...), il faut du temps etc.
Riche est peut-être un mot trop fort mais quoiqu'il en soit, c'est un hobby ou une passion qui mange des plumes...
C'est surement pour cela que cet univers est en inflation permanente. Chacun veut récupérer ses billes à la revente, voir prendre quelques billets en plus pour le prochain projet etc.
On est tous le C0N de quelqu'un
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Petit sondage d'été

Message par Wanted »

Avatar du membre
High Voltage Pinball
Messages : 19
Enregistré le : mar. juil. 09, 2019 7:04 pm
Localisation : Jamioulx
Contact :

Re: Petit sondage d'été

Message par High Voltage Pinball »

C'est une fausse annonce, elle a deja été signalée cette semaine et elle est déjà de retour...
Line Up actuel :
New Gen : BKSOR LE, TWD Premium, X-Men LE Magneto, Spiderman Vault, DI Collector
Restauré : TOM, CV, MB, MM, IJ, TZ, RS, TAFG.
Propre jouable : SS, AFM, NGG, SC, borne KI Original
En cours de redémarrage : BR
N'oubliez pas de vous amuser!
Répondre