Oui, j'avais oublié les 47, peut-être volontairement, j'ai un tout petit budget pour l'achat et l'entretien de mes flippers, ma femme me prend tous mes sous, j'achète mes flips à 200, quand j'en trouve, mais il faut chercher longtemps.medusa a écrit : ↑dim. sept. 08, 2019 7:00 pm pour les ampoules, si ton budget le permet, mets des GE47, elles deviennent au maximum tièdes, c'est (désolé de contredire Willy) une meilleure solution que d'enlever la moitié des GE 44, car celles-ci vont quand même chauffer un max localement
elles sont évidemment moins lumineuses que les GE44, mais tu auras une illumination homogène
comme Willy, je pense que mettre des leds sur un méca est une hérésie, n'en déplaise à certains![]()

Pour uniquement la backglass, quatre 47 enlevées 0,6 ampère de gagné, une différence de 0,4 ampère par rapport aux ampoules 44, je campe donc sur ma position d'enlever des lampes de la tête.
http://www.ambianceflipper.com/viewtopic.php?f=22&t=52
Il ne faut surtout pas installer des 47 derrière les caoutchoucs du plateau, mauvais rendu visuel, le flipper semble mort, aucune brillance, que Dieu ait pitié de son âme tourmentée.
J'ai un certain âge, il est trop tard pour changer mes habitudes, c'est aussi à cause de mon stock de 44, et j'aime l'originalité.
Moins de lampes, tout à y gagner:
Préservation du transformateur (moins d'ampère à fournir sur le 6 volts), transfo moins chaud aussi, et bonne réserve (ampérage 6 volts), il faut savoir qu'un transformateur a des limites.
Câbles moins chauds (moins d'ampère y passant).
Porte-fusibles et fusibles 6 volts (moins d'ampère, moins d'échauffement, meilleurs contacts), on pourrait même choisir un fusible plus faible.
Fiches, moins de danger de destruction surtout sur les modèles électroniques, c'est enfin terminé les fiches noires ou brûlées sur le 6 volts pour l'alimentation de la tête, plus d'ampères disponibles pour allumer les autres lampes du flipper, cela diminue le tirage sur toutes les autres fiches 6 volts.
Récupération des lampes en "trop", stock encore plus important, un seul modèle de lampe pour tous mes flippers.
J'allais oublier l'essentiel, préservation de la backglass, je colle toujours un autocollant transparent derrière.
Faites un essai et donnez-nous des nouvelles dans 20 ans (certainement à mes descendants, 86 dans vingt ans) ?
Salut