pas vraiment

mais dans le cas des résistances la valeur en watt est la puissance max qu'elle va pouvoir dissiper, donc si c'est plus haut ça ira.
Bonjour faut-il mieux écouter Jean-Claude (Médusa) ou bien les ingénieurs Bally, qui eux préconisent 190 Vdc, plus ou moins 5 Vdc, ce qui donne le réglage entre 185 et 195, personnellement, mes flipper Bally sont tous sur 185 Vdc, et je n'ai pas l'intention de changer mes habitudes.
BonjourTiltos a écrit : ↑ven. déc. 13, 2019 2:24 pmBonjour,
petite question, si je veux prochainement remplacer ces 2 résistances R54 et 56 qui me semblent hs, est ce que je peux les remplacer par des résistances 1/4 W ou 1 W en gardant la même valeur ohmique de 8,2K, alors que le schéma indique des 1/2 W ?En clair vaut il mieux sous-dimensionner ou surdimensionner ?
bonjourWilly a écrit : ↑ven. déc. 13, 2019 8:41 pmBonjourTiltos a écrit : ↑ven. déc. 13, 2019 2:24 pmBonjour,
petite question, si je veux prochainement remplacer ces 2 résistances R54 et 56 qui me semblent hs, est ce que je peux les remplacer par des résistances 1/4 W ou 1 W en gardant la même valeur ohmique de 8,2K, alors que le schéma indique des 1/2 W ?En clair vaut il mieux sous-dimensionner ou surdimensionner ?
Pour mesurer une résistance, il faut absolument la dessouder d'un côté, sinon, les mesures sont fausses, il y a des retours.
1/2 de Watt ne peut pas être remplacer par une 1/4 Watt, prendre plutôt une 1 Watt, mais en principe, les pattes sont plus épaisses, il y a parfois des difficultés pour les rentrer dans les trous.
Inutile de remplacer les résistances, elles sont sûrement bonnes, sinon, tu ne pourrais pas ajuster la tension, les mesurer d'abord.
Salut
je n'ai jamais voulu te faire changer d'habitudesWilly a écrit : ↑ven. déc. 13, 2019 8:28 pmBonjour
P1020855.JPG
faut-il mieux écouter Jean-Claude (Médusa) ou bien les ingénieurs Bally, qui eux préconisent 190 Vdc, plus ou moins 5 Vdc, ce qui donne le réglage entre 185 et 195, personnellement, mes flipper Bally sont tous sur 185 Vdc, et je n'ai pas l'intention de changer mes habitudes.
Salut
J'ai commandé les mêmes ponts que tu as mis en lien, ils sont en route.