J'ai un problème depuis quelques temps avec la porte tournante de spinner de mon F-14, elle se met légèrement en travers et bloque la montée de la bille.Elle ne reste plus à la verticale.
J'ai essayé de redressé un peu les 2 axes métalliques, cela fonctionne pendant quelques parties mais il se remet en travers.
Bonjour
Un spinner qui a été plié par la bille quelques fois de tordra de nouveau, l'acier étant devenu mou, il cassera prochainement.
On peut tenter de le redresser convenablement (bien parallèle au support et horizontalement)), puis, le pincer des deux côtés avec une pince coupante, aux deux endroits où il a déjà été pincé (en usine).
Salut
Pour embrayer sur Willy, s'il se tord, c'est qu'une pression anormale se fait sur le pont.
le mieux serait d’enlever le pont/spinner, et ensuite les ajuster.
Vérifie aussi que rien ne cloche avec la tige qui passe sous plateau. elle pourrait frotter contre le bord du trou et exercer une torsion, ou simplement être repoussée par le switch à lamelles dessous plateau. la tige doit passer à la perpendiculaire du plateau et au milieu du trou.
Flipper31 a écrit : ↑dim. mars 29, 2020 9:52 am
Voici la photo, d'après ce que je comprend Willy la tige risque de casser,
elle peut se remplacer seule ou il faut remplacer toute la porte ?Spinner (200x150).jpg
Bonjour
Comme l'a dit J-M, il ne faut pas de contrainte ou frottement au-dessus et en-dessous du plateau.
Un ajustement du contact du spinner peut être bénéfique (en dernier), plus raide ou plus mou, tester les deux cas.
Salut
Juste une dernière question à tout hasard il ne serait pas monté à l'envers mon spinner ,
car je trouve bizarre que la partie la plus longue se trouve sur le haut , elle ne devrait pas être vers le bas plutôt,
pour que le poids fasse descendre la porte .
Bonjour
Ce Spinner est trop exposé aux impactes de la bille.
Regarde ici en quelques clics, là-aussi, il est plié, et la plus longue partie se trouve en haut:
Salut https://www.worthpoint.com/worthopedia/ ... inner-ball
Dernière modification par Willy le dim. mars 29, 2020 11:41 am, modifié 1 fois.