Bonjour
En créant ce sujet, j'ai voulu apporter de l'eau à mon moulin.
J'avais un bon petit stock de billes depuis plus de 40 ans, je les nettoyai de temps-en-temps, mais, j'ai oublié de le faire depuis une longue période.
Aujourd'hui, sur mes 36 billes, il n'y en a que 11 qui sont plus ou moins récupérables, et pas vraiment à 100%, disons qu'elles sont passables.
Une fois qu'une bille chromée a subi les effets de la rouille, elle est difficilement récupérable, même avec de l'huile de coude et peu importe la marque du produit de nettoyage, il restera des traces, pour constater cela, il suffit de faire rouler une bille sur une surface de couleur blanche pour voir tous ses défauts.
L'une d'entre-elles (des 11) semble bosselée (c'est microscopique), je crois que cette bille est la seule d'occasion.
La photo ne vous apportera rien de significatif, à gauche les rouillées, à droite les moins "nases".
Pourtant, elles étaient stockées dans un sac huilé les billes aussi (huilées) dans la caisse d'un flipper (dans le flipper), pièce non humide et chauffée en hiver, température minimale 12°.
Faites gaffe les gars, à votre Santé et à vos billes.
Salut
P1030248.JPG