Pour le tube de graisse, ce n'est pas une blague.
En général, les exploitants (les bons, les pros) de jeux rentraient les flippers tous les deux à trois mois pour les réviser en atelier et les placer ensuite dans un autre bistrot, concurrence oblige, aussi à la demande du cafetier, nouveau flip caisse plus importante.
Durant cette révision, il y avait un gros travail de nettoyage et de révision sur les batteurs, panne fréquente sur les flippers en exploitation, les joueurs qui paient flippent pour rien sans raison, comme les petits enfants.

La graisse n'avait donc pas le temps de sécher et de bloquer tout le mécanisme des batteurs.
Personnellement, je ne graisse pas les plongeurs, j'ai toujours sous la main un chiffon propre imbibé (légèrement) d'une huile fine pour machine à brancher sur les compresseurs d'air, chaque plongeur (pas uniquement les batteurs) une fois nettoyé sera enduit (caressé) avec ce chiffon huileux, un soupçon (sans excès), juste pour la brillance du plongeur.
Les batteurs seront plus rapides, temps plus court plongeur contre butée, ouverture rapide de l'Eos (moindre risque de brûler la bobine), et aucune rouille possible.
Faites le test vous-même et dites-nous ensuite ce que vous en pensez ?
Il suffit de huiler un des deux batteurs (plongeur) sans rien faire d'autre, et regarder ensuite la différence de puissance avec l'autre.
Ce n'est pas parce que quelqu'un a dit un jour qu'il n'en faut pas que vous ne devez pas en mettre, nous ne sommes pas des moutons de panurge.
Oui, j'utilise de la vaseline sur les rivets et les circuits imprimés des Units (araignées) des flippers électromécaniques, je mets aussi de la graisse là où il en faut.
Salut