Tiltos a écrit : ↑mer. sept. 02, 2020 10:04 am
Je pensais que les bobines (à l'exception de celles des batteurs) étaient protégées par le fusible 1 A sb sous le plateau.(en plus du fusible 5 A sur la carte alim). Ce n'est pas le cas du knocker ?
Bonjour
Quand ton flipper sera réparé et opérationnel, tu feras ce test en enlevant le fusible de 1 Ampère retardé sous le plateau, puis ensuite, tu iras dans le test des bobines, et tu verras par toi-même les bobines qui ne sont pas protégées par ce fusible de 1 Ampère retardé, mais, uniquement par le 5 Ampères général beaucoup trop important en ampérage pour protéger une seule bobine à la fois.
Sans le fusible de 1 Ampère retardé, seules les bobines protégées par le 5 Ampères tireront dans le test des bobines, il y en a plusieurs, il faudrait donc rajouter un fusible sur chacune de ces bobines protégées uniquement par le 5 Ampères.
Il faut trouver la bonne valeur d'un fusible par tâtonnement, commencer par 1 Ampère retardé, s'il claque en placer un de 1,5 Ampère retardé.
C'est un faible coût en supports fusibles et en fusibles pour une bonne protection efficace des bobines.
Brûler une bobine par un manque de fusible me semble complètement idiot.
N'oublie pas d'en rajouter aussi sur chaque bobine de batteur, ensuite, ton flipper deviendra indestructible, c'est enfin terminé l'achat des bobines neuves et de changer les transistors.
Je n'en change plus (de bobine) depuis des décennies.
Salut