A intervalles réguliers je viens vous exposer un nouveau problème.

1) Contexte : Les sons de mon Paragon distorsionnaient. Puis petit à petit perdaient en 'intensité, bref ça ne ressemblait plus à rien. C'était déjà arrivé par le passé mais cela revenait à la normale. J'avais lu à l'époque que ça viendrait des condensateurs elecrolytes de la carte son qui se dégradent. J'avais donc acheté un kit spécial de réparation (pas le bon, mais pas de ma faute). Changement des condensateurs electrolytes, et grillage automatique de f4, le gros condo reçu n'est pas à la bonne valeur

2) contexte : Au branchement, le flip s'allume, les cibles bootent, mais pas de dernier flash, pas de display et pas moyen de lancer une partie. En débranchant la carte son, le flip s'allume et est prêt à jouer.
3) observations : Carte son branchée, j'ai les valeurs préconisées aux tp de cette carte: 43 v, 12 v et 5 v. En sortie du 1er condo alimenté par le 43 v, j'ai 65 v comme sur le plan qui devient 6 V en sortie de la résistance qui suit. Tous les nouveau condensateurs indiquent également 6 V sauf un le C6 ou je ne mesure rien.
PAR CONTRE, sur la cpu au Tp du 43 V et sur la carte alim au tp 5, j'ai aussi 65 V

Si quelqu'un a une piste je suis preneur. La diode zener qui précède le condo 100 v?
Merci et bien à vous
JP