Freeman a écrit : ↑ven. août 28, 2020 2:23 pmA SEC les gars ! Gardez le lubrifiant pour maman ! Hormis les pignons et certains mécanismes spécifique (comme des rails de coulissement genre le mini plateau du Dr Who ou l'on peut mettre un liseret de graisse lithium), tout ce qui est plongeur et mécanique de batteur/bobine, c'est toujours à sec ! Le lubrifiant n'apporte rien, à part de l'encrassement prématuré et surtout pas du WD40, y a rien de pire, en plus c'est conducteur, donc pour un barbecue y a pas mieux ! Mon judge dredd en cours de resto, baigné dans l'huile un vrai pan bagnat !
Non seulement c'est une grosse arnaque pour vendre des lubrifiants Gottlieb, mais si c'était bon pour les flips mécas (je n'y connais rien tu sais mieux que moi), sur les électroniques je suis certain à 100% que ça crée plus de crasses que ça n'apporte de plus value. D'autant plus quand on n'a plus de métal sur métal. Et le fourreau, le bushing la jonction du plongeur sont depuis longtemps en nylon ou bakélite.
Bon cher ami Covid, comme tu relances le sujet, je réponds à ton message
Anti friction??? Intéressant... Je connais pas ce truc, faut que j'essaie ça sur ma blonde,mes collègues, mon patron...
Ou bien...??? cadeau de Noël parfait pour belle-maman ! .
Dernière modification par Crazy le mar. nov. 17, 2020 8:03 pm, modifié 2 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin.
Crazy a écrit : ↑mar. nov. 17, 2020 7:27 pm
Anti friction??? Intéressant... Je connais pas ce truc, faut que j'essaie ça sur ma blonde,mes collègues, mon patron...
Ou bien...??? cadeau de Noël parfait pour belle-maman ! .
Purée les gars, on a dit aucun lubrifiant dans la mécanique des plongeurs / fourreaux ! En plus le wd40 est conducteur, idéal pour faire un barbecue dans votre flip !