Bonjour
J'ai regardé la photo, le bois est tout bouffé par les vers à bois, pardon, par les vis.
Commence par rafistoler le bois, ainsi, il aura le temps de sécher et de durcir avant le remontage du support bobine.
Bouche les trous avec de la colle à bois blanche en la bourrant à l'intérieur avec une allumette et tape dedans un tige en bois avec un marteau, couper ensuite la tige au raz du plateau (scie à métaux, couper dans l'arc), ne sors pas à l'extérieur du plateau, fais gaffe, ne pas mettre une allumette dans le trou, ce bois est trop tendre, les vis ne tiendraient pas longtemps.
Dernièrement, j'ai utilisé des baguettes de bambou pour les fleurs, ce bois-là va très bien, quand on visse cela bloque durement, si tu ne trouves pas, il y a aussi les baguettes à brochettes, il faut le bon diamètre, on peut aussi meuler les baguettes.
Chez moi, tout est fabrication maison, recyclage permanent, détournement d'un objet quelconque vers une autre fonction, je garde tout, ma femme est très contente.
Il y a quelques jours, elle a recyclé une palette sans me le dire, j'en ai pleuré.
Salut