
Donc voici une petite astuce pour ceux qui comme moi passent leur data east en leds et sont également gêné par ces clignotements intempestif.
C'est une petite bidouille simple à réaliser et totalement réversible en quelques secondes sans modification matérielle pour qui voudrait retrouver les clignotements de la GI.
Il vous suffira donc de placer un petit morceau de papier plié derrière les lamelles de contact du relais se trouve sur la carte d'alimentation dans le fronton (voir photo). Une fois ce petit bout de papier/carton placé, il bloquera les lamelles en position fermé et votre GI sera donc allumé en fixe la petite bobine ne pouvant plus décollé les lamelles (sans aucun incident pour cette dernière d'ailleurs). Le cache plastique, évitera que les deux bouts de papier ne bouge. Hormis de rendre la GI fixe, cela évitera également le charbonnage des pastilles de contact à force de ON/OFF qui peux à long terme poser des souci de GI.
Pour retrouver l'effet de clignotement, il vous suffira en quelques secondes de retirer les deux pti bout de papier calé derrière les lamelle tout simplement. Et voilà à vous les parties dans le noir sur vos data east sans crise d'épilepsie !
