dans ma remise en route actuelle de ma petite salle de jeu (voir une ébauche ici-même: http://www.ambianceflipper.com/viewtopic.php?f=4&t=1762 ), j'aimerais beaucoup torde le cou à un petit problème aléatoire de son sur mon Gottlieb Jack's to Open. En voici son résumé:
1) Donc suivant les périodes de "crises", à froid lors de la mise sous tension et pendant plusieurs minutes je n'ai pas de bruitage ou fond sonore hors le son basique de mise en jeu de la bille (celui qui doit correspondre au marquage le plus faible de point, il me semble), son qui d'ailleurs se reproduit alors à chaque action d'un bouton de flipper (gauche ou droite).
2) Ensuite au bout de 1/4H à 1/2H la musique de fond se met enfin en route mais toujours avec le son basique à chaque action d'un bouton de flipper.
3) Mais une fois "chaud", souvent au bout de 1/2H (mais cela peut aller plus ou moins vite, comme OK au bout de 10mn, ou la fois suivante marcher dans la MST) le son basique à chaque action d'un bouton de flipper cesse pour n'avoir ENFIN que la musique de fond et les sons des différents marquages de points... ouf !!!

IMPORTANT: à noter que j'ai pris le temps d'installer pour essai croisé une autre carte son (Alien Star, le Sys80 sorti juste après), et le problème est... exactement le même, d'où mon titre mettant hors de cause la carte son elle-même,

Conclusion (très) temporaire: une réflexion assez superficielle me fait penser qu'il doit y avoir un contact parasite entre les contacts des flippers et ceux du son basique de lancement de bille en jeu / marquage de points le plus faible, non ?
Par contre pour la musique de fond muette pendant toute la période qu'on pourrait appeler de chauffe, un mauvais contact dans le connecteur de la carte son... ailleurs ?
Bref je sollicite donc celui qui aura les neurones bien plus actifs que les miens par sa connaissance "sur le bout des doigts" de la structure intégrale d'un Sys80 pour me pister sur la solution à ce souci que j'ai essayer au mieux de vous décrire... et merci d'avance et de suite pour votre lecture attentive,