Slt,
merci pour ton suivi
J'ai utilisé le compas/scalpel = top nickel
En fait j'ai posté sur fj car j'ai eu un soucis
P1070424.JPG
La peinture à fait bloc comme un autocollant et s'est décollée complètement avec le pochoir, elle est partie en lambeaux sans aucune accroche . J'avais pourtant attendu 1 jour avant de décoller le pochoir
P1070431.JPG
Le plateau est 100% d'origine .
Bien poncé avant retouche (250 & 600), sur la zone concernée de toute façon il reste presque plus de vernis.
J'utilise la même peinture que sur ton image , en opaque
si tu ne peux pas enlever le noir il est possible que l'ancien proprio est vernis sur les traces de noir.
Non c'est la crasse qui s'est inscrustée (c'est sous les bumper zone de frottement , c'était non nettoyé ), j'ai frotté à mort et ça part mais reste plus de peinture.
cela va te sembler long mais je fais une couche par jour pour avoir un séchage complet.
evite le sèche cheveux pour gagner du temps.
Pour la première fois j'avais directe mis la couleur par dessus, j'ai du du faire au moins 15 passes bien chargés pour couvrir. dans la même journée avec 10/15 minutes entre chaque et sans séchage sèche cheveux.
J'ai fais un autre essais sur un autre endroit (même resultat) avec une sous-couche de blanc avant (10 aine de passes) + couleur (10 aine de passes),
Aéro aiguille 0.5 et peinture très peu diluée
Tu fais combien de passes pour couvrir par exemple du orange avec du blanc ? si j'attends un jour entre chaque j'en ai pour un mois