Hier un "technicien" vient poser un compteur Linky dans ma maison. Étant au travail lors de son intervention, c est ma femme qui lui a montré l ancien compteur et il a fait le remplacement en 5 minutes chrono.
Rien de bien difficile apparemment, l installation électrique a 10 ans, donc en bon état et aux normes. J ai un contrat jour/nuit et un ballon d eau chaude électrique.
Jusque là tout va bien...
Le lendemain matin, la douche n est pas très chaude

Bien sûr je n' ai pas de notice du compteur Linky, je suis obligé de la chercher sur internet. Après une lecture d environ 1 minute (pas très compliqué !) Je vérifie le branchement et bingo, le branchement du jour/nuit n est pas raccordé au bon endroit

En effet, il y a 2 possibilités de branchement ( contact sec, ou teleinfo EDF) et bien sur notre technicien n a pas eu de chance il l a mis sur le mauvais (contact sec).
Heureusement que je suis électricien de formation, j ai pu rebrancher correctement les câbles.
Je me demande quel aurait été la suite pour une personne n' y connaissant rien.
Bref, je trouve anormal d avoir ce genre d'erreur. On forme des poseurs a la va vite et il ne faut pas s étonner de voir des compteurs prendre feux!
Le pire c est que tout est comme cela maintenant. J ai fait poser la fibre l année dernière et j avais dû refaire les branchement aussi car mon téléphone ne fonctionnait plus.
Ce qu'il importe aux poseurs, c est de se barrer le plus vite possible quitte à bâcler le travail (et il ne se privent pas!).
Ce n est peut être pas leur faute, leurs patrons doivent mettre la pression.
Finalement on n'est jamais aussi bien servi que par soi même