
WPC power driverboard 100v au lieu de 50V
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Re: WPC power driverboard 100v au lieu de 50V
J'ai remplacé la résistance. Toujours 74V. 

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Re: WPC power driverboard 100v au lieu de 50V
Si rien n’est branché à ta carte, donc que rien ne tire comme courant, 74v ne me gêne pas.
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Re: WPC power driverboard 100v au lieu de 50V
OK. Mais j ai parfois le fusible d un aimant qui saute.
Cela arrive sur les 2 aimants.
Sachant que les aimants sont câblés sur les sorties batteur 3 et 4 de la fliptronic et donc sur la tension 50V, mes 74v ne pourraient ils pas être la cause du brûlage des fusibles?
Cela arrive sur les 2 aimants.
Sachant que les aimants sont câblés sur les sorties batteur 3 et 4 de la fliptronic et donc sur la tension 50V, mes 74v ne pourraient ils pas être la cause du brûlage des fusibles?
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Re: WPC power driverboard 100v au lieu de 50V
Vérifie plutôt un court circuit.
Le voltage ne fera pas sauter directement ton fusible, c’est si ton courant est trop fort. Si tu veux vraiment être certain tu montes d’un cran le fusible niveau ampère. Mais il sautera aussi si tu as un court circuit
Le voltage ne fera pas sauter directement ton fusible, c’est si ton courant est trop fort. Si tu veux vraiment être certain tu montes d’un cran le fusible niveau ampère. Mais il sautera aussi si tu as un court circuit
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Re: WPC power driverboard 100v au lieu de 50V
Merci de l'astuce. 1 cran = 1ampere? Je mets un temporisé 4A au lieu d'un temporisé 3A?
Je n'ai pas de 4Amais que des 5A. Ca peut aller?
Je n'ai pas de 4Amais que des 5A. Ca peut aller?
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Re: WPC power driverboard 100v au lieu de 50V
Regarde ce qu’il y a sur ce circuit, faudrait pas griller autre chose. Par contre le court circuit tu peux verifier en te mettant à la qortie du fusible et en prenant la continuité avec la masse.
Si ça se rapproche de 0 tu as ta réponse
Si ça se rapproche de 0 tu as ta réponse
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Re: WPC power driverboard 100v au lieu de 50V
Je vais faire les mesures. Mais le problème de fusible qui grille arrive très rarement. C'est ce qui m'étonne. Le court circuit sera présent tout le temps.
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Re: WPC power driverboard 100v au lieu de 50V
Ca dépend, il suffit d’un truc mal fixé ou proche de la masse, qui a un moment fait contact. Pas facile à trouver
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Re: WPC power driverboard 100v au lieu de 50V
Pas encore eu le temps de faire des mesures.
Le fusible de mon aimant du lockvient encore de griller.
En ouvrant la porte de la caisse, ca sentait le chaud.
Le plateau au niveau du batteur de droit est chaud et la bobine est bouillante.
Serait ce en lien avec mon alim débitant trop de tension?
Les aimants et les batteurs étant pilotés par la fliptronic, je me dis qu'elle pourrait être aussi en cause.
Le fusible de mon aimant du lockvient encore de griller.
En ouvrant la porte de la caisse, ca sentait le chaud.
Le plateau au niveau du batteur de droit est chaud et la bobine est bouillante.
Serait ce en lien avec mon alim débitant trop de tension?
Les aimants et les batteurs étant pilotés par la fliptronic, je me dis qu'elle pourrait être aussi en cause.
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Re: WPC power driverboard 100v au lieu de 50V
J'ai vérifié. Pas de court circuit.
Par contre le condensateur C1 sur la fliptronic sur le Vcc faisait 40u au lieu de 100u. Je l'ai donc changé.
J'ai vérifié les câblages des batteurs et aimants. Galère. Plein d'erreurs dans la notice.
J'ai aussi nettoyé les optos.
J'ai découvert sur la bobine du batteur qui chauffe que l eos a été bricolé. Un contact de puissance avec une grosse pastille et l'autre contact avec une petite pastille
Pas terrible... je vais en commander un et le remplacer.
Par contre le condensateur C1 sur la fliptronic sur le Vcc faisait 40u au lieu de 100u. Je l'ai donc changé.
J'ai vérifié les câblages des batteurs et aimants. Galère. Plein d'erreurs dans la notice.
J'ai aussi nettoyé les optos.
J'ai découvert sur la bobine du batteur qui chauffe que l eos a été bricolé. Un contact de puissance avec une grosse pastille et l'autre contact avec une petite pastille
Pas terrible... je vais en commander un et le remplacer.