Freeman a écrit : ↑lun. janv. 17, 2022 9:16 pm
good job labevue !

Content que mon post est pût te motiver !
Par contre pour le saint gilbert fait gaffe ! je l'utilise régulièrement en temps qu'anti adhésif pour les vieilles traces de scotch, mais je le déconseille fortement pour virer la colle d'un mylar, car il y a un risque que si on insiste trop, çà craint pour la peinture du plateau ! J'en ai déjà fait la désagréable expérience, en frottant à un endroit bien précis, la peinture avait commencer à partir !
Ouaip, j'ai bien commencé avec mais ça paraissait sans fin tellement j'avais l'impression de déplacer la colle ou de la transformer en magma informe. C'est clair que l'isopropanol a vraiment simplifié la démarche. Quelques points de peinture à récupérer mais j'ai un orgue de peintures acrylique pour le modélisme; ça m'a permis de faire disparaître facilement les accrocs.
Pour les plastiques, je me suis commandé des petits rivets pop pour accrocher ceux qui vont ensemble. Compliqué la dimension car les trous sont plus gros que sur les originaux.
Pour celui qui n'a pas d'accroche, j'ai commandé des petites entretoises noires pour le mettre en place et je vais réfléchir à une équerre que je ferai sur mesure sans doute