Je souhaite vous demander vos conseils sur l’installation de nouveaux inserts sur un F14 et leur vernissage. J’ai suivi l’article de VID-1900. J’en suis arrivé à la phase: choix de la colle. J’ai eu contact ce jour avec la société Farepro. L’interlocuteur était très pro et me propose la colle bicomposant époxy transparente SEP-5 + mixeur pour bien mélanger. J’avais cherché la colle de l’article de Vid, la HFT super strong mais venant des Usa, celle-ci est coûteuse à l’importation. Si vous avez des recommandations sur un produit, je suis preneur.
Concernant le ponçage des inserts, les inserts neufs doivent être aplanis. Il faut poncer au 100, 220 enfin au grain 300 ou 400. N’ayant jamais vernis d’inserts, je me demande si le fait d’avoir un insert opaque du au ponçage, le vernissage permettra de retirer cette opacité.
Enfin, j’ai pris la décision lorsque je me suis lancé sur la restauration des inserts, de ne pas retirer le plateau du jeu. De ne pas retirer non plus le vernis du plateau car le plateau est encore beau avec peut de retrait de peinture. Je souhaiterais me faire des pochoirs de la taille des inserts majorés d’un millimètre sur le pourtour afin de vernir les inserts et que le nouveau vernis n’empiète que sur la zone peinte en noir autour des inserts. Est ce une idée viable?
Je m’interroge enfin sur la peinture avec cette question simple. Est-ce que la peinture peut adhérer sur du vernis. D’avance merci à vous pour votre aide.