REMISE EN ETAT FLIPPER GOTTLIEB"COVER GIRL"

Posez ici vos questions techniques sur les flippers electro-mécaniques
Répondre
GAWI
Messages : 42
Enregistré le : lun. janv. 13, 2020 11:15 pm

REMISE EN ETAT FLIPPER GOTTLIEB"COVER GIRL"

Message par GAWI »

Bonjour à tous, j'ai un copain qui m'a demandé de remettre en route un" Cover Girl" qu'il a récupérer dans un grenier chez une personne âgée, malheureusement décédée, de sa famille. Avant grand nettoyage, je l'ai essayé et j'ai réparé certaines choses. Constations: pour le reset: le rouleau compteur 100 ne reçoit pas ses impulsions pour revenir à zéro, de ce fait, le score motor tourne toujours. En faisant manuellement, le jeu se met prêt à démarrer. il faudra nettoyé les relais 1, 10 , 100 ( quelques ratés). Problème de passage de ball 1, 2,3 pas de game over ne fonctionne pas. Ce flipper n'a qu'une seule bille dans la rampe de stockage, il me semble qu'il devrait avoir 5 billes. Est ce qu'il est 3 ball, commutable 5 ball? Pour cela et avant de commencer le grand entretien, est ce que quelqu'un peut me fournir la documentation de cet engin, m'indiqué un site ou je pourrais trouver les schémas ou encore me donner les infos sur ce flipper, car c'est mon premier Gottlieb aussi ancien. Merci pour vos suggestions. A plus, Yves
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: REMISE EN ETAT FLIPPER GOTTLIEB"COVER GIRL"

Message par Baron »

Bonjour
Perso je n’ai pas le schéma mais suis intéressé si tu le trouve !!
A cette époque, il y avait pas de Manuel
J’ai trouvé ça si ça peut t’aider, ça te guidera peut-être un peu
http://www.pinballaustralia.com/zip/cov ... switch.jpg
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 875
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: REMISE EN ETAT FLIPPER GOTTLIEB"COVER GIRL"

Message par papy-méca »

bonjour

j'ai le schéma en PDF il fait 7 mo .pour la réception peux tu me transmettre ton adresse mail en MP.
attention, d'origine transfo d'alimentation en 110v .
il y a 4 bobines alimentées en 110v.
GAWI
Messages : 42
Enregistré le : lun. janv. 13, 2020 11:15 pm

Re: REMISE EN ETAT FLIPPER GOTTLIEB"COVER GIRL"

Message par GAWI »

Bonjour Baron, merci pour ton post, je crois que cela va m'intéressé. A plus, Yves.
GAWI
Messages : 42
Enregistré le : lun. janv. 13, 2020 11:15 pm

Re: REMISE EN ETAT FLIPPER GOTTLIEB"COVER GIRL"

Message par GAWI »

Bonjour à tous, après un gros entretien et pas mal de réglages ( nettoyage et ajustage des contacts, remplacement de contacts sur relais des unités et des cents, refais pas mal de mauvaises soudures, réparé reset du rouleau compteur des centaines et surtout nettoyage et réparation des sockets et remplacement d'une dizaine d'ampoules) c'est parti il fonctionne. Lors des réglages, j'ai encore réparé quelques sockets, j'ai joué et le problème du reset du compteur à rouleaux des centaines est réapparu. Ce n'est pas la bobine vu qu'il compte les centaines. J'ai fais plusieurs essais de reset et en tapotant sur le compteur ça redémarre ( mauvais contact quelque part). En fonction du schéma, j'ai vérifié le contact NF du relais D c'est Ok. Mais je ne sais pas ou se trouve( apparemment dans le fronton) le contact NO HUNDREDS UNIT RUNOUT pour le vérifié, surtout le câblage. Merci pour vos suggestions. A plus Yves.
GAWI
Messages : 42
Enregistré le : lun. janv. 13, 2020 11:15 pm

Re: REMISE EN ETAT FLIPPER GOTTLIEB"COVER GIRL"

Message par GAWI »

Ok, j'ai trouvé: mauvaise soudure sur la lamelle du contact NO HUNDREDS UNIT RUNOUT. Après quelques essais tout est OK, il fonctionne impeccable. Merci pour tout. A plus, Yves.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: REMISE EN ETAT FLIPPER GOTTLIEB"COVER GIRL"

Message par Wanted »

Bien vu
Répondre